communique de presse gratuit

>
> Glasurit et Provost Automobiles, ou l’association de deux entreprises à la (...)

Glasurit et Provost Automobiles, ou l'association de deux entreprises à la fois professionnelles et exigeantes!



Jean Rousseau, Dirigeant de Provost Automobiles a choisi Glasurit.

Spécialisée dans la restauration de voitures anciennes, Provost Automobiles a été fondée en 1973. Aujourd’hui, 12 compagnons y travaillent. Ces années d’expérience et cette main-d’œuvre qualifiée permettent de travailler sur tous les types de voitures.

En termes de peinture, Provost Automobiles est équipée de façon exceptionnelle : sur les 1 400 m² de ses locaux acquis en 2006, on trouve deux aires de ponçage dotées d’un système d’aspiration très puissant, un laboratoire pour l'élaboration de teintes, une vaste cabine qui peut recevoir les plus gros modèles, un spectromètre...

En effet, refaire la peinture d’un belle voiture - de collection ou non - c’est rechercher la teinte d’origine, appliquer des apprêts, puis réaliser le ponçage, le surfaçage, appliquer la peinture et terminer par le vernis. Il s’agit la plupart du temps de peintures « polies lustrées ».

Glasurit/Provost, un partenariat de qualité

« Pour restaurer une voiture, il nous faut des produits de qualité », déclare Jean Rousseau le patron de cette entreprise de restauration de voitures d’époque et haut de gamme d’exception.

En ce début d’année, Jean Rousseau a choisi Glasurit car le CCC, le Classic Car Colors, lui permet de restaurer les plus belles anciennes avec les teintes d’origine et des produits de qualité.

Il dispose maintenant de 200 000 teintes de 1900 à nos jours, puisque Glasurit détient les plus grandes archives couleurs du monde.

Et puis, il y a bien sûr la qualité des autres produits et des services.

Jean Rousseau ajoute : « Qu’il s’agisse d’acier, d’aluminium, de polyester ou de carbone kevlar, nos compagnons peuvent travailler toutes les voitures ! Nous travaillons avec Glasurit depuis le début de l’année, et nous sommes très satisfaits de cette nouvelle collaboration. »

La signature de qualité de Provost Automobiles, c’est un logo chromé représentant des ailes. Généralement ce logo est apposé sur le bas de l’aile avant gauche de chaque véhicule intégralement restauré dans leurs ateliers.

Pascal Jouet, le responsable de secteur Glasurit ajoute : « Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat. Nous partageons les mêmes valeurs et le goût du travail bien fait. Cette collaboration est une réelle satisfaction pour la marque Glasurit ».

Et il ajoute : « Provost Automobiles, fait un travail exceptionnel et en plus ils sont basés au Mans... tout un Symbole ! Provost Automobiles, c’est de la restauration automobile, mais de la Vraie, une très belle vitrine pour nos produits »

Portes ouvertes

Provost Automobiles est située dans la ZA des Grues Rouges, (rue Lucien Chaserant, 72 650 Saint-Saturnin) sortie Le Mans Nord et c’est à l’occasion du Mans Classic que cette entreprise de restauration de voitures d’époque et haut de gamme organise deux journées portes ouvertes les 8 et 9 juillet prochains.

Les visiteurs pourront admirer les plus belles autos restaurées ou en cours de restauration : Aston Martin, Ferrari, Jaguar ou Maserati...

Lors de ces journées plusieurs superbes voitures seront proposées à la vente, parmi lesquelles : 5 Ferrari, 2 Jaguar, 1 Austin Healey, 1 Porsche…

Et pour ceux qui ne pourront pas se rendre au Mans, un autre rendez-vous à noter : le salon Rétromobile du 7 au 12 février 2017. L'Equipe Provost Automobiles vous y attendra !

Glasurit Automotive Refinish BASF FRANCE Patricia Brisset Tel. : 03.44.77.77.76 E-mail : patricia.brisset@basf.com www.glasurit.com

Contact presse Iris Conseil Christine, Nathalie, Sabrina 44, rue de Varenne 75007 Paris Tél : 01 45 44 04 21 Mail : c.arnal@iris-conseil.net