communique de presse gratuit

>
> Glasurit ECO-BALANCE : la gamme de produits éco-responsables (...)

Glasurit ECO-BALANCE : la gamme de produits éco-responsables Glasurit



Glasurit s'implique dans le développement durable en lançant la gamme Eco-Balance, une gamme de produits Biomass développés à partir de matières premières biosourcées.

La biomasse comme source de matière première complémentaire Le terme de « biomasse » regroupe l’ensemble des matières organiques d’origine végétale ou animale pouvant être transformées en matières premières.

Les matières premières entrant dans la composition des peintures sont traditionnellement d’origine fossile, comme le pétrole ou le gaz. Aujourd'hui, une partie de ces ressources fossiles est remplacée par des matières premières biosourcées, issues de la fermentation de déchets ou de produits recyclés.

En utilisant au quotidien cette nouvelle gamme de produits Glasurit, les ateliers soucieux de l'environnement ont l'opportunité de contribuer à la protection de la planète, tout en valorisant leur image auprès d'une clientèle de plus en plus sensibilisée à cette problématique.

Eco-Balance est une gamme de produits complète permettant de mettre en œuvre un processus rapide, du début à la fin de la réparation. Elle comprend six produits au total, des impressions-apprêts, mastics, durcisseurs, vernis et additifs, qui sont notamment utilisés pour les réparations de pare-chocs et pour retoucher les dégâts mineurs et moyens.

BASF intègre, dès le début du processus de fabrication, des matières premières renouvelables telles que le bio-naphta ou le biogaz dérivés de déchets organiques combinés à des matières premières fossiles.

La part de matières premières biosourcées est ensuite déterminée par calcul avant d'être allouée aux produits de la gamme Glasurit Eco-Balance.

L'organisme indépendant allemand TÜV SÜD contrôle la proportion de matières biosourcées utilisées dans la fabrication des produits et délivre un certificat. D'après ce mode de calcul, jusqu'à 100 % des matières premières fossiles pourraient à terme être remplacées par des matières premières renouvelables.

Ainsi, les ateliers et les carrossiers sont en mesure de proposer à leurs clients une réparation efficace qui libère moins de CO2, offrant une réelle plus-value écologique. Et en plus, les propriétés premium habituelles de Glasurit sont garanties.

Les produits Glasurit « Eco-Balance » : des ressources préservées et une diminution de l'empreinte carbone.

La combinaison de la mise en œuvre de produits biosourcés et d'un processus de réparation rapide permet de contribuer doublement à la protection de l'environnement et au développement durable.

En termes de réduction des émissions de CO2, on observe en moyenne et par réparation,

- Le Soft Body Filler (839-55 E) : réduction de 20 g de CO2 - Le Primer Filler (151-170 E) : réduction de 100 g de CO2 - Le HS Clear VOC (923-610 E) : réduction de 430 g de CO2

Soit, pour une réparation moyenne de 2,5 éléments, un total d'économies potentielles de 550 g de CO2, une diminution de la consommation énergétique de 2.1 KWh ainsi qu'une amélioration de la productivité en réduisant le temps de processus de 43 mn.

Pour le Prime Filler, un séchage à 400 watts sous lumière ultra violette au lieu de 12 000 watts avec sécheur à infrarouge et pas de primaire anti-corrosion à prévoir.

Et pour le HS Clear VOC, un temps de séchage de 10 mn à 60°C au lieu de 30 mn à la même température.

Chez Glasurit, la protection de l'environnement est une priorité.

Contribuer à la réduction des émissions de CO2 tout en produisant des produits de haute qualité, est un challenge que Glasurit a su relever.

Aujourd'hui, l'objectif est clair : faire en sorte d'augmenter progressivement la part de biomasse dans les matières premières utilisées pour la production des produits, tout en maintenant le niveau de qualité et les performances des produits Glasurit.

« Notre engagement dans le développement durable est l'une de nos priorités. Les produits Eco-Balance sont fabriqués dans le respect des ressources naturelles, tout en garantissant un niveau de qualité irréprochable pour un travail rapide et efficace. » explique Erwan Baudimant, Responsable du département des Ventes Peintures de Réparations Automobiles France et Afrique du Nord - BASF Coatings Services.

Vous trouverez des informations complémentaires sur Glasurit Eco Balance sur www.ecobalance.glasurit.com.

Glasurit Automotive Refinish BASF FRANCE Patricia Brisset Tel. : 03.44.77.77.76 E-mail : patricia.brisset@basf.com www.glasurit.com

Contact presse Iris Conseil Christine, Nathalie, Sabrina 103 rue Lamarck 75018 Paris Tél : 01 42 59 49 32 Mail : c.arnal@iris-conseil.net

Glasurit sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlasuritFrance/ Twitter : https://twitter.com/Glasurit_com LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/glasurit/