communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Girodmedical devient officiellement supporter de la Squadra (...)

Girodmedical devient officiellement supporter de la Squadra Azzura


Girodmedical devient officiell

Une approche spécifique pour un marché plus jeune

Les frontières disparaissent au fur et à mesure que Girodmedical se développe, et c'est aujourd'hui au tour de l'Italie de nous accueillir. En devenant le 6ème pays de l'Union Européenne bénéficiant d'une traduction totale du site, elle pourra profiter d'un business model éprouvé par 3 expériences internationales concluantes dans le secteur du matériel médical.

Le marché italien est jeune, et il se différencie en ce sens qu'internet n'y est pas aussi mature que dans les pays précédemment investis. La couverture web tout d'abord, demeure aujourd'hui assez spartiate. Si les grandes villes peuvent profiter d'un haut débit que l'on qualifiera de limité, le reste du territoire doit bien souvent se contenter de son aîné, le bien nommé 56k.

Cette spécificité propre au marché italien a fortement ralenti le développement d'internet, et ce à tous les niveaux. Le faible nombre d'internautes aura retardé l'arrivée des premières boutiques en ligne, qui pourraient temporairement marquer le pas face à la concurrence étrangère.

En termes de prix, nous avons décidé sur une large majorité de références de nous aligner sur les prix les plus bas constatés. Les meilleures ventes européennes, générant un volume important, seront elles directement proposées à un prix jusqu'à 10% inférieur à celui pratiqué par nos homologues italiens.

Girodmedical.it : des prestataires de choix pour un site affûté

Ergonomiquement, le modèle du site permet de s'exporter aisément sans craindre de dérouter l'internaute européen. Il s'agissait surtout de s'adapter à ses capacités techniques. Sans que la période s'y prête particulièrement, le site a subi une légère cure d'amincissement. Notamment au niveau des médias photos et vidéos.

Autre nouveauté, la carte postepay, dédiée au paiement en ligne et émise par la poste italienne. Couramment utilisée en Italie, sa présence était nécessaire afin de ne pas freiner celui ou celle qui n'a pas l'habitude d'utiliser carte bancaire classique pour régler ses achats en ligne.

La livraison des commandes sera quant à elle assurée par Bartolini. Transporteur reconnu et sélectionné avec soin, il garantit une expédition sous 24 à 48h vers l'Italie métropolitaine, et autorise la livraison sur chacune des îles du pays.

Pour être au plus près de nos clients et répondre à leurs demandes, nos conseillers italophones seront disponibles au 02.40.70.84.10, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse presse@girodmedical.com ou par téléphone au 02.40.58.98.00, ou bien rendez-vous directement sur le site internet de Girodmedical : http://www.girodmedical.it



Voir en ligne Matériel médical : www.girodmedical.com