communique de presse gratuit

>
> Gilles Guilhaume, PDG d’Ad’Missions face à la reprise

Gilles Guilhaume, PDG d'Ad'Missions face à la reprise



Gilles Guilhaume, PDG d’Ad’Miss

Tout porte à croire que la sortie de la crise que connait le monde actuellement engendrera des ajustements nécessaires pour tous les secteurs. Rien ne sera plus pareil ; les pratiques de ressources humaines vont également être modifiées, les entreprises ne raisonneront plus de la même manière. Ainsi, en terme d'emploi, les formes classiques comme les CDD et CDI vont être plus longues à redémarrer, alors que les formes plus souples à l'image du portage salarial vont susciter un intérêt certain chez les recruteurs.

Ainsi, Gilles Guilhaume, PDG d'Ad'Missions, société de portage salarial, prend position quant à l'avenir de l'emploi en France : « Le marché de l'emploi est en train de subir une mutation profonde ; les formes d'emploi classiques (CDI, CDD) attirent de moins en moins les recruteurs. Néanmoins, les entreprises ont toujours besoin de compétences, mais à plus courts termes. Ce constat présente donc le portage salarial comme une solution d'avenir. »

Effectivement, les entreprises sont très prudentes dans leurs politiques de recrutement ; elles vont certainement faire davantage appel à des prestataires externes pour assurer certaines missions de conseils (stratégie, organisation, RH, commercial, etc…). Les profils expérimentés et immédiatement opérationnels seront les plus courtisés pour les accompagner dans leur recherche à la performance et à la différenciation.

Fort de ce constat, Gilles Guilhaume va même plus loin en affirmant que les chiffres de croissance du portage salarial seront le signal de la reprise de l'emploi. « Les personnes qui auront fait le choix du portage salarial seront les premières à bénéficier du retour de la croissance. Les entreprises rechercheront des profils précis, souvent qualifiés et capables de répondre à des besoins ponctuels. »

À propos d'Ad'Missions Ad'Missions est une société de portage crée en 1997 dont la vocation est d'aider les entrepreneurs autonomes à déployer leurs activités dans un cadre juridique et administratif opérationnel, reconnu et sécurisé. Ad'Missions permet aux professionnels de tous secteurs d'exercer des missions de consultant autonome sous un statut de salarié.

Avec plus de 3 500 consultants-salariés réalisant un chiffre d'affaires global annuel de 26 millions d'euros, Ad'Missions est aujourd'hui un acteur de premier plan et une structure de référence dans son domaine de l'ingénierie salariale.

Fondée et animée par des spécialistes des ressources humaines et de la gestion d'entreprise, Ad'Missions est présent sur tout le territoire avec un réseau de 8 agences à Paris, Lille, Lyon, Rennes, Nantes, Toulouse, Strasbourg et Marseille.

Contacts presse :

Marion Morel Attachée de presse Tel : +33(0)6 82 20 95 98 Mail : mmorel@plusconseil.com

Christie Genteuil-Boisel Attachée de presse Tel : +33(0)6 63 16 35 21 Mail : cgenteuil-boisel@plusconseil.com



Voir en ligne Gilles Guilhaume, Pdg d’Ad’Missions, prend la parole : www.admissions.fr


Mots clés : crise - emploi -