communique de presse gratuit

>
> Géoradar : louez-le chez AGM-TEC

Géoradar : louez-le chez AGM-TEC



Abordons aujourd’hui un outil méconnu qui accompagne l’endoscope industriel dans ses missions. Le géoradar pourrait se comparer à un détecteur de métaux. Toutefois, ce dernier n’agit que sur quelques dizaines de centimètres de profondeur. Le géoradar permet de détecter des objets enterrés à plusieurs mètres de profondeur.

Géoradar : les applications

En premier lieu, d’aspect extérieur, le géoradar (ou radar de sol) se présente comme une tondeuse à gazon. Muni de 2 ou 4 roues, le radar de sol détecte ce qui se trouve sous le sol. Objets, eau, fondations, … Inutile de préciser que ses applications restent innombrables. Utilisé dans le BTP pour explorer les sols, en archéologie pour découvrir des objets enfouis, le radar de sol peut aussi servir dans le cadre d’enquêtes judiciaires pour retrouver des indices.

Polyvalent mais extrêmement couteux, le géoradar peut se louer par exemple chez AGM-TEC. Pour l’achat d’un dispositif neuf, il faut compter entre 4000 € pour un modèle grand public. La facture peut monter jusqu’à 12000 € pour un géoradar de type professionnel. La location reste donc une solution moins onéreuse.

Le prix de cette location varie en fonction des possibilités de la machine. Par exemple, un géoradar générant des images en 2D se révélera moins cher à la location qu’un radar de sol proposant des images en 3D. Les appareils proposés peuvent aussi intervenir sur des profondeurs différentes. Là aussi, le champ d’investigation peut influer sur le prix. Enfin, l’autonomie du radar de sol professionnel constitue un dernier critère permettant de fixer un prix de location.

AGM-TEC tient à votre disposition plusieurs modèles de géoradar pour différentes applications.

N’hésitez pas à consulter le site camera-inspection.com pour en savoir plus sur le sujet.

Vous pouvez également contacter le fabricant directement.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com