communique de presse gratuit

>
> Gagner des ventes avec des codes reduction

Gagner des ventes avec des codes reduction



Gagner des ventes avec (...)

L'une des meilleures techniques à mettre en place lorsqu’on veut attirer de plus en plus de trafic et d'acheteurs sur votre site internet consiste à publier des promotions, en proposant des grosses remises sur les articles les plus recherchés ou les sites e-commerce les plus appréciés. Tels des codes de réduction Pixmania ou des codes promotion La Redoute. En activant la carte de la gratuité ou celle de remises importantes, vous n'aurez aucun souci pour amplifier le trafic sur votre site web et de ce fait, vos revenus. Si les grands acteurs du web diffusent des codes permettant d'avoir des remises assez importantes, c'est pour cette unique raison. C'est aussi une manière idéale pour s'affirmer comme une boutique concurrentielle tout en s'assurant la fidélité des habitués.

Qui est le véritable bénéficiaire dans l'histoire ? En somme, tout est lié au type de code réduction que l'on propose. Il est conseillé, avant d'utiliser ces tickets dans une boutique en ligne, il est vivement conseillé d’examiner deux choses : qu'ils soient encore valides évidemment et qu'il n’y ait nulle obligation à honorer en retour. En principe, vous trouverez les modalités à prendre en compte pour que le coupon soit accepté, juste sous la bannière indiquant la composition alphanumérique, inscrites en minuscules (c'est quelque fois quasi-illisible). La plupart du temps, on vous propose des codes de réduction à condition d'avoir auparavant d’avoir commandé pour une valeur minimale. Il est plutôt rare qu'on vous octroie des codes donnant l'accès à un service tout à fait gratuit sans aucun pré-requis : il y a la plupart du temps des clauses d'accès restrictives.

Où trouver ces codes réduction ? Presque toutes les boutiques en ligne diffusent plusieurs fois dans l'année des codes de réduction. L’enseigne les envoie, pour la plupart, à ses habitués. Ces chèques de rabais sont transmis par message électronique la majeure partie du temps. Si vous ne désirez pas passer à côté de ces promos, il y a des pages de bons plans spécialisés qui listent tous les coupons de réduction du moment, et vous font part de ceux à venir.

Bons de réduction : c’est vraiment intéressant ou pas ? Comme nous l'avons écrit plus haut : cela dépend des offres et bien entendu de l'enseigne qui les offre. Effectivement, cela pourrait être une liquidation en fait ou encore pour célébrer un événement tel Noël, etc. Sur certaines plateformes on vous propose de ces coupons de réduction lorsque vous recommandez une ou plusieurs amies, c'est une stratégie de marketing promotionnel très pratiquée et qui se révèle souvent efficace en ce qui concerne les retours.

Les codes de réduction : Attention ! Sur bien des sites de e-commerce les modalités d'usage de ces codes ne sont pas tout à fait compréhensibles pour les usagers : il ne faut pas faire l'impasse sur une lecture méticuleuse des modalités d'attribution de ces codes de réductions puisqu’on peut par moment être confronté à des rejets. En dépit de certaines mauvaises déceptions spécialement dues à de la distraction (date limite dépassée, coupon promotionnel soumis à des conditions spécifique par exemple), il y a généralement d'excellentes occasions à saisir pour faire d'excellentes affaires en ligne. Cela part des frais de port gratuits aux réductions qui peuvent atteindre plus de 50% sur les prix de vente hors promotion.

Pour conclure : les bons de réductions pourraient tout à fait vous aider à réaliser d'excellentes affaires uniquement si vous savez où les prendre et quand et dans quelles situations les utiliser.