communique de presse gratuit

>
> Gaarden, la nouvelle start-up qui sort des sentiers battus

Gaarden, la nouvelle start-up qui sort des sentiers battus



Gaarden, la nouvelle start-up qui sort des sentiers battus

En un an d’existence, Gaarden, la nouvelle start-up créée par un couple d’entrepreneurs lillois imaginatifs et pragmatiques, a su conquérir et fidéliser une clientèle en démocratisant le recours à un jardinier. Laurent Mur, fondateur de l’entreprise, a réussi à introduire de nouvelles règles du jeu dans un marché du paysage peu structuré, en développant une marque forte à travers un réseau national de jardiniers professionnels. Le tout adossé à des outils numériques performants et à un service clientèle réactif.

Gaarden se positionne sur un segment jusqu’alors peu exploré par les professionnels de l’entretien et de l’aménagement des espaces verts. Avec la force et la visibilité d’une marque bien différenciée, elle s’adresse à deux cibles distinctes : les particuliers, qui n’ont pas le temps, la compétence, l’envie ou l’énergie de se consacrer à leur jardin, et les professionnels (sièges sociaux, copropriétés, hôtels, restaurants, cliniques, centres commerciaux...).

GAARDEN POUSSE SUR UN BON TERREAU

Gaarden s’appuie sur des jardiniers et des paysagistes professionnels, salariés de l’entreprise, pour proposer des conseils, des services et des prestations de qualité. L’entreprise opère sur trois secteurs : l’entretien, l’aménagement et la création d’espaces verts. D’ici à trois ans, la marque ambitionne de recruter 200 professionnels et de couvrir l’ensemble de l’Hexagone.

UNE MARQUE AU CONCEPT DIFFÉRENCIANT, GARANTE DE LA QUALITÉ DE SES PRESTATIONS

L’offre Gaarden suit une charte qualité et vise à démocratiser le recours à un professionnel. Afin de s’adapter aux exigences actuelles, ses jardiniers sont connectés aux outils numériques : plateforme de réservation web, application Smartphone, traçabilité et suivi des interventions... Pour favoriser une relation de confiance entre le client et le jardinier, les différentes interventions sont réalisées par la même équipe de jardiniers. Chacun d’eux est équipé d’un Smartphone, avec une application gérant ses rendez-vous.

UNE PLATEFORME DE RÉSERVATION À LA CARTE

La plateforme numérique de réservation nationale, mise en place par Gaarden, valorise l’échange jardinier-client et la proximité. Ainsi, les dates et les horaires des interventions sont planifiés en ligne, à la demande du client. De même, celui-ci peut choisir son mode de paiement. Gaarden dispose également d’un numéro vert pour répondre aux questions du client et organiser son rendez-vous avec l’équipe locale.

UN SUCCÈS D’ORES ET DÉJÀ ASSURÉ

Avec ses équipes qualifiées, ponctuelles, à l’écoute du client, son système planifié et ses tarifs attractifs, Gaarden fait preuve de flexibilité pour répondre aux besoins des particuliers. Ces qualités conjuguées à une excellente organisation sont la raison de son succès. Sept appels sur dix se concrétisent par une intervention. Avec déjà plus de 650 clients actifs en un an, Gaarden profite d’un taux de fidélisation hors-normes pour ce secteur.

UNE AMBITION NATIONALE... ET PLUS

Gaarden, qui a fait ses premiers pas dans la région Paca en 2015, vise une implantation dans les villes les plus importantes de l’Hexagone, avec des points administratifs qui desservent une zone plus ou moins étendue. La marque est déjà présente en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Centre-Val de Loire et sur la métropole lilloise. Chaque équipe est constituée de jardiniers qui réalisent des travaux dans le respect des exigences et des conditions climatiques locales. Start-up innovante et impliquée sur les plans sociétal et environnemental, Gaarden ambitionne de devenir le leader dans son secteur, d’ici à trois ans en France, avant d’explorer d’autres horizons plus lointains.