communique de presse gratuit

>
> GLOBE PLANTER : Nandina Domestica – Bambous sacrés - Pour un jardin (...)

GLOBE PLANTER : Nandina Domestica – Bambous sacrés - Pour un jardin zen



GLOBE PLANTER : Nandina Domestica – Bambous sacrés - Pour un jardin zen

Originaire d’Asie, le Nandina Domestica, également connu sous le nom de Bambou sacré, est un arbuste unique au feuillage persistant. Très ornementale, cette variété, de la famille des Berberis, arbore une allure légère et pleine de grâce.

Nandina Domestica conserve son feuillage l’hiver et résiste au grand froid (-20°). Ses feuilles peuvent être larges, gaufrées ou fines voire très fines, d’où sa ressemblance avec le bambou. Cet arbuste se pare de jolis fruits rouges en hiver qui servent aussi à nourrir les oiseaux. Original, le bambou sacré prend selon l’exposition et l’intensité du froid, de magnifiques tonalités orange, rouge vif, pourpre et vire au vert en été. Élégant, son feuillage offre des nuances variables au fil des saisons ce qui en fait un allié décoratif au jardin. Il peut être planté en pots ou en bacs pour satisfaire les petits espaces, mais se plaît bien mieux en massifs ou dans les pentes.

Globe Planter propose une collection de Nandina Domestica qui apporte de la couleur et de la texture au jardin : Nandina Domestica Blush Pink, Bright Light, Flirt, Obsessed et Summer Sunset.

Bambou sacré - Blush Pink Nandina Domestica Blush Pink ’Aka’

Belles feuilles pourpres

Ce bambou sacré arbore un feuillage persistant aux couleurs étonnantes et à la texture cireuse. D’abord roses, les feuilles deviennent vertes à maturité puis se teintent de pourpre à l’automne. Le Nandina Domestica Blush Pink nécessite très peu d’entretien.

Sol : tous sols de préférence drainants Nature du feuillage : persistant Entretien : peu - éventuellement rajeunir la forme tous les 5 ans Couleur dominante : blanc Couleur des feuilles : rouge/pourpre Rusticité : -15 / -20°C Hauteur : 0,80 m Largeur : 0,70 m

Pot de 4,5 litres : 21,50 euros TTC

Bambou Sacré - Bright Light Nandina Domestica Bright Light ’Cov’

Un feuillage très fin d’un joli vert-citron

Elégant quelle que soit la saison, le bambou sacré Bright Light Globe Planter apporte de la zénitude au jardin grâce à la finesse de ses feuilles. Son joli feuillage harmonieux égaie le jardin avec ses couleurs acidulées.

Sol : tous sols de préférence drainants Nature du feuillage : persistant Entretien : peu - éventuellement rajeunir la forme tous les 5 ans Couleur dominante : blanc Couleur des feuilles : vert/citron Rusticité : -15 / -20°C Hauteur : 1,20 m Largeur : 0,50 m

Pot de 4,5 litres : 21,50 euros TTC

Bambou sacré - Flirt Nandina Domestica Flirt ’Murasaki’

Couvre-sol pourpre

Le Nandina Domestica Flirt dispose d’un feuillage d’une grande délicatesse dont les couleurs évoluent au fil des saisons. Très beau couvre-sol, ce bambou sacré apporte de la couleur et de la texture au jardin et nécessite très peu d’entretien.

Sol : tous sols de préférence drainants Nature du feuillage : persistant Entretien : peu - éventuellement rajeunir la forme tous les 5 ans Couleur dominante : blanc Couleur des feuilles : pourpre/vert Rusticité : -15 / -20°C Hauteur : 0,50 m Largeur : 0,70 m

Pot de 4,5 litres : 21,50 euros TTC

Bambou sacré - Obsessed Nandina Domestica Obsessed ’Seika’

Pourpre par tous les temps

Découvert en Amérique, le bambou sacré Obsessed se distingue par son feuillage dans des nuances de pourpre qui reste particulièrement décoratif toute l’année. Utilisé dans un massif ou dans une composition, en contraste avec des feuillages vert clair, ou avec des feuillages aux nuances d’automne, il apporte une harmonie des teintes.

Sol : sols légers à acides Période de floraison : juillet à août Nature du feuillage : persistant Entretien : tailler pour maintenir la forme ou la hauteur Couleur dominante : crème Couleur des feuilles : vert/pourpre Rusticité : -15 / -20°C Hauteur : 1,00 m Largeur : 0,80 m

Pot de 4,5 litres : 21,50 euros TTC

Bambou sacré - Summer Sunset Nandina Domestica Summer Sunset ’cov’

Pousse pourpre finement découpée

Le Nandina Domestica Summer Sunset se caractérise par son feuillage finement découpé et ses jeunes pousses pourpres. La floraison de fin d’été et la fructification rouge prolongent l’effet de cette belle plante persistante.

Sol : tous sols drainants Période de floraison : septembre à novembre Nature du feuillage : persistant Entretien : tailler pour maintenir la forme Couleur dominante : blanc Couleur des feuilles : pourpre/vert Rusticité : -15 / -20°C Hauteur : 1,80 m Largeur : 1,20 m

Pot de 4,5 litres : 21,50 euros TTC

Globe Planter® Décorateur végétal

Dans le monde entier, le travail patient des créateurs de nouvelles variétés fait constamment évoluer les plantes. Attentif et respectueux de leur travail de longue haleine, Globe Planter® développe et protège l’œuvre de ces artisans du vivant.

Depuis plus de 10 ans, Globe Planter® propose de nouvelles variétés issues de ces obtentions, les sélectionne au Jardin des Sablons, et apporte aux jardiniers amateurs et professionnels des plantes et des idées de décoration originales.