communique de presse gratuit

>
> GLASURIT donne la parole à l’un de ses carrossiers

GLASURIT donne la parole à l'un de ses carrossiers



GLASURIT donne la parole (...)

Une passion commune pour la restauration des modèles anciens

Passionné par le monde automobile depuis son enfance, Christophe Montmartin propriétaire de la carrosserie Montmartin à Clermont-Ferrand, propose à sa clientèle toute son expertise et une solide expérience en matière de restauration de modèles anciens, tout aussi mythiques que des Porsche ou Austin Healey et il s'applique à leur redonner leur allure d'origine grâce au Classic Car Colors de Glasurit

Christophe Montmartin utilise des produits Glasurit depuis 7 ans parce qu'il estime qu'ils sont de très grande qualité. Il commente « Surtout les vernis, j'ai pu comparer à d'autres et ils se placent vraiment un cran au dessus, tout comme la colorimétrie ».

Le label Classic Car Colors de Glasurit :

Alors que la carrosserie Montmartin est en passe de recevoir le Label Classic Car Colors, Christophe explique que l'on se fait davantage plaisir à restaurer des belles anciennes que des modèles récents : Il y a le plaisir de bien faire, de prendre le temps, de pousser la finition au maximum, avec notamment le travail de la matière car les voitures anciennes étaient conçues avec des tôles plus épaisses. Ses toutes dernières restaurations sont une Porsche 944, les Porsche sont sa spécialité, et une Austin Healey, qu'il est en train de terminer.

A la question « Est il plus compliqué de restaurer un modèle ancien que récent, ne serait ce que pour retrouver la couleur d'origine ? »

Christophe répond : « Pas du tout, car avec Glasurit, je retrouve toujours la couleur d'origine, c'est le grand avantage de la marque. Mon outil couleurs me permet de retrouver toutes les teintes qu'il me faut. Concernant les véhicules anciens précisément, c'est presque plus facile puisque la restauration entraîne quasiment toujours un mise en peinture complète ».

Deux nouvelles restaurations sont programmées dans un proche avenir, une Porsche des années 60 et un modèle de 1936. « Chaque modèle est un chantier complètement nouveau, mais aussi un nouveau défi à relever ! » déclare t-il non sans passion.

Quant à la réparation traditionnelle des modèles récents, même si elle ne procure pas le même plaisir, elle reste majoritaire et tout simplement vitale, puisqu'elle représente 90% des réparations de l'atelier.

Les mots trouvés par Christophe Montmartin pour qualifier sa relation avec la marque Glasurit : Relation fidèle, confiance et compétence.

Encore une fois, Glasurit met tout son savoir-faire au service de ces voitures d'exception.

Contact Glasurit : GLASURIT – Clermont de l'Oise Contact : Erwan Baudimant Tél : 03 44 77 75 93 - E-mail : erwan.baudimant@basf.com

Contact Presse : IRIS Conseil Christine, Nathalie, Sabrina 44, rue de varenne 75007 Paris Tél : 01 45 44 04 21- Mail : c.arnal@iris-conseil.net



Voir en ligne http://www.iris-conseil.net/index.a... : www.iris-conseil.net/index.asp?client=GLASURIT&type=listingcp