communique de presse gratuit

>
> GC Europe augmente de 260% la vitesse de ses transferts de données grâce au (...)

GC Europe augmente de 260% la vitesse de ses transferts de données grâce au Virtual Data Centre d'Interoute



GC Europe, industriel phare du secteur dentaire, a choisi le Virtual Data Centre d'Interoute pour l'accompagner dans l'hébergement et la transmission de données volumineuses entre ses salariés et ses partenaires à travers le monde. D'autre part, son siège de Louvain en Belgique est connecté avec ses différents bureaux, usines, équipes commerciales et unités de recherche dispersés dans toute l'Europe, grâce à un réseau privé virtuel MPLS d'Interoute. GC Europe utilise également la solution de voix en SIP Trunking d'Interoute, certifiée par Microsoft.

L'objectif de GC Europe est d'être innovant et de promouvoir la dentisterie, en développant régulièrement de nouveaux produits grâce à son apport scientifique permanent en recherche & développement. L'entreprise génère un flux constant d'échange de données volumineuses entre ses différents sites, ce qui implique une infrastructure haute performance capable de gérer ces nombreuses images haute définition et fichiers multimédias.

Bart Branckaerts, Managing Director IT de GC Europe, commente : “Nous avions un hébergement externalisé classique avec une fibre reliée au data centre où étaient hébergés nos fichiers, mais dans le cadre de nos efforts permanents pour réduire les coûts, améliorer la performance et accroître la robustesse et la fiabilité, nous avons été séduits par les bénéfices sur la maintenance et la performance d'une solution comme le VDC d'Interoute. Ce qui m'a le plus surpris, c'est sa vitesse phénoménale. Quand nous avons essayé de transférer 2GB de fichiers multimédias dans le VDC d'Interoute, ça a été 260% plus vite qu'avec notre solution actuelle d'hébergement managé.”

Le VDC d'Interoute est une infrastructure as a service de cloud computing et de stockage intégrée dans le réseau MPLS fibre optique paneuropéen d'Interoute. Cela crée un cloud entièrement dans le réseau, plus rapide, plus robuste et plus performant que des services traditionnels de cloud computing. De plus, les clients du VDC d'Interoute ne paient ni la bande passante ni le transfert de données à l'intérieur de la plateforme VDC en Europe, ce qui rend le service particulièrement intéressant financièrement.

Bart Branckaerts explique : “Le coût total de possession pour utiliser le VDC d'Interoute est 20 à 25% moins cher que notre précédente solution d'hébergement managé, sans compter les milliers d'euros que nous devrions dépenser en bande passante supplémentaire pour approcher en tout point la vitesse et la performance du VDC. Le partage de fichiers multimédias est crucial pour notre activité et le modèle classique du data centre infogéré ne tient plus la route par rapport à nos besoins. Notre but est désormais de nous affranchir de ce data centre traditionnel. Du point de vue de la maintenance, le VDC d'Interoute est beaucoup plus facile à intégrer : les processus et les procédures sont familiers et simples et la solution d'Interoute est une solution complète, depuis le réseau jusqu'à la performance informatique. ”

Régis Castagné, Directeur Général d'Interoute pour la France et la Suisse, commente : “GC Europe fait partie de ces quelques sociétés européennes innovantes en pleine croissance qui pensent que la prochaine évolution du cloud est l'intégration avec le réseau. Notre réseau cloud offre la flexibilité et un accès sécurisé et fiable, le tout à des vitesses ultra rapides.”

Bart Branckaerts conclut : “L'environnement VDC d'Interoute va également bénéficier à nos clients, parce que nous allons être capables d'échanger plus d'informations numériques avec eux, avec nos fournisseurs et avec nos partenaires. Avec le VDC d'Interoute, nous sommes parés pour le futur. ”

A propos de GC Europe

GC EUROPE est la filiale européenne de GC Corporation, fondée en 1921 au Japon. Depuis plus de 25 ans, GC Europe est reconnue par les chirurgiens-dentistes et les prothésistes dentaires comme un fournisseur de produits de haute qualité faciles à utiliser, capable de garantir à notre clientèle des services répondant aux normes les plus strictes. Son implication dans le domaine de la dentisterie garantit toujours le développement de nouveaux produits, offrant ainsi une véritable valeur ajoutée à ses clients. Leader du marché de la technologie des verres ionomères, GC Europe progresse depuis plus de 20 ans dans le domaine des plâtres, des matériaux de prise d’empreinte et des revêtements, où il fait office de référence. Ces dernières années, GC Europe a complété sa gamme avec d’autres secteurs stratégiques, comprenant des systèmes et des produits innovants en matière de dentisterie esthétique et de Minimum Intervention. Aujourd'hui, GC Europe commercialise ses produits dans le monde entier et est aussi connue pour son développement de nouveaux produits innovants en matière d'hygiène dentaire que pour l'excellence de ses produits finis.

A propos d'Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Pour plus d'informations, rendez-vous sur Suivez-nous sur twitter :