communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> G Data CloudSecurity, le complément sécurité gratuit du navigateur

G Data CloudSecurity, le complément sécurité gratuit du navigateur Internet

18317



La plupart des codes malveillants sont distribués à travers la navigation Web. Une méthode d'infection bien souvent mal prise en compte par les solutions antivirus gratuites. Avec G Data CloudSecurity, l'éditeur de sécurité fournit à tous les internautes une solution complémentaire gratuite et en français pour surfer sur Internet en toute sérénité. Le plug-in est disponible ici : www.free.cloudsecurity.com/fr

Comment G Data CloudSecurity protège des dangers ? Le plug-in G Data CloudSecurity installé par l'internaute dans son navigateur Internet (compatible Internet Explorer et Firefox), compare chaque adresse ciblée par le navigateur avec la base de sites Internet dangereux référencés par G Data. Si l'adresse est présente dans la liste noire de G Data, la page Internet est immédiatement bloquée dans le navigateur avant même son chargement. Si l'adresse est identifiée comme inoffensive, la navigation continue normalement.

Comment la base G Data CloudSecurity est-elle constituée ? G Data analyse des milliers de sites Internet chaque jour. Les utilisateurs de solutions G Data à travers le monde participent aussi à cette collecte via le programme collaboratif « malware initiative ». Cette base de connaissance est ensuite utilisée automatiquement par tous les utilisateurs de solutions G Data.

Où trouver G Data CloudSecurity ? Le plug-in est téléchargeable en français sur le site www.free.cloudsecurity.com/fr. Il suffit de l'installer pour qu'il soit automatiquement opérationnel. Aucune mise à jour n'est nécessaire. Les solutions de sécurité G Data étant déjà équipées avec cette protection web, les utilisateurs de G Data n'ont pas besoin d'installer ce plug-in.