communique de presse gratuit

>
> Fuze Web, la première solution de communications unifiées

Fuze Web, la première solution de communications unifiées



Fuze, plateforme cloud mondiale de communications unifiées, étend sa gamme de solutions avec Fuze Web. Cette solution permet à tout utilisateur ou invité de profiter de la même expérience que les utilisateurs Fuze Desktop1. Nul besoin d’installer des applications ou des extensions de navigateur. S'intégrant avec les outils Google et Microsoft, les utilisateurs améliorent leur collaboration à partir de n’importe quel navigateur compatible Web-Real-Time Communication (WebRTC), en un simple clic.

Une réunion organisée… d'un seul clic

Selon le rapport Accuray Research LLP, le marché mondial du WebRTC devrait connaître une croissance annuelle de 37% au cours de la prochaine décennie pour atteindre approximativement 41,94 milliards de dollars d'ici 2025. Pour répondre à cette croissance, Fuze Web a été conçu pour simplifier le déploiement et l’accessibilité des communications unifiées à travers tout l’écosystème de l’entreprise. Les utilisateurs accèdent à toutes les fonctionnalités en un seul clic – pour appeler, discuter, se réunir et partager du contenu – sans quitter leur navigateur. De plus, Fuze Web permet de faciliter la collaboration en offrant des fonctionnalités intégrées de vidéoconférence et de partage de contenus en temps réel, en simplifiant l'expérience pour les invités.

Marc Zakher, Directeur Régional Europe du Sud de Fuze déclare : « Nous avons toujours été extrêmement vigilants à l'égard de la qualité des solutions de communications d’entreprise. Qui n'a pas déjà expérimenté des réunions retardées, des systèmes complexes à mettre en route et des problèmes de compatibilité avec les systèmes d’exploitation existants ? Ce n'est pas acceptable. Fuze Web répond parfaitement aux souhaits des collaborateurs de vivre une expérience utilisateur réussie, offrant 100% de technologies collaboratives avec 0% de tracas. Nous faisons plus que donner aux utilisateurs la possibilité de profiter pleinement de l’expérience Fuze depuis leur navigateur ; nous éliminons complètement les frustrations en permettant à tous de rejoindre facilement une conférence sans besoin de télécharger un outil additionnel ».

Une solution compatible avec tous les navigateurs et les prochains systèmes d'exploitation (Chrome OS…)

IDC estime que d’ici 2018, plus de 25% des entreprises « Fortune 500 » auront installé des ordinateurs de type Chromebooks2. Fuze Web anticipe donc cette tendance, et est le premier à fournir une suite de communications unifiées « as a service » (UCaaS) pour les Chromebooks.

Contrairement à la plupart des outils de collaboration, Fuze Web peut s’exécuter directement à partir du navigateur, sans avoir besoin d'utiliser des plug-ins ou d'effectuer des téléchargements. Grâce à l'intégration de la solution avec les environnements Google et Microsoft, les utilisateurs disposent d'une solution rapide, flexible, agile, qui améliore les communications et les collaborations internes et externes. Par exemple, les utilisateurs peuvent « passer un appel » à l’aide de Google Chrome ou de Microsoft Edge via le « Click-to-call », ou transformer n’importe quel événement d’agenda en réunion Fuze ; ce qui permet à un millier de participants d’y assister en quelques secondes. Fuze Web définit également automatiquement la présence d’un utilisateur en fonction de sa disponibilité sur le calendrier Google ou Microsoft. Et enfin, la solution peut synchroniser le répertoire d’Office 365 ou de Google pour que chaque utilisateur puisse retrouver facilement ses contacts.

Principales caractéristiques de Fuze Web : • Téléphonie : facilite l'expérience téléphonique directement depuis votre navigateur. Fonctions : recherchez des contacts via Office 365 ou Google ; Cliquer-pour-appeler directement ou utiliser le clavier Fuze. • Réunions : un simple clic pour rejoindre une réunion. Fini les retards et les participants frustrés. Fonctions : réunion personnalisée, partage de contenus, fonctionnalité de messagerie instantanée, option d'invitation, Fuze Content Locker pour le contenu pré chargé, vidéo HD, enregistrement, compatible avec les outils Google Calendar et Microsoft Outlook pour planifier de manière plus intuitive. • Messagerie « à la carte » : possibilité d'envoyer un bref message à un collègue ou de travailler sur un projet de groupe avec des personnes du monde entier. Fonctions : mettre en favori des groupes et des individus, activer les options « masquer/ mettre en sourdine/ quitter », aperçu du fichier et partage avant le téléchargement.

« Fuze Web augmente l’efficacité des communications en combinant une expérience utilisateur simplifiée avec une plateforme intelligente et des intégrations d’entreprises tierces. Améliorer sans cesse chaque conversation et stimuler la productivité des employés est notre objectif », poursuit Marc Zakher. « Nous avons été les premiers à repenser la façon dont les communications unifiées sont définies, avec l’introduction d’une interface utilisateur qui regroupe la voix, la vidéo et la messagerie dans une application unique. Nous sommes impatients d’étendre cette expérience à un plus grand nombre d’utilisateurs. »

Pour en savoir plus sur Fuze Web : https://fr.fuze.com/fuze-reinvente#all-in-one-app https://www.fuze.com/unified-communications/platform#fuze-web https://www.fuze.com/files/documents/Fuze-Web-Overview.pdf


1 Fuze Desktop : plateforme Cloud qui permet d'accéder facilement à tous les outils de communication (présence, messagerie instantanée, audio et visioconférence et collaboration Web) depuis un PC ou un Mac. 2 Le Chromebook est le nom donné par Google aux ordinateurs portables fonctionnant sous le système d’exploitation Chrome OS.

# # # A propos de Fuze Fuze est une plateforme cloud mondiale de communications unifiées qui améliore la productivité et simplifie l'utilisation des communications en unifiant la voix, la vidéo et les outils de collaboration (messagerie instantanée, partage d'écran…). Les utilisateurs, qu'ils soient sédentaires ou mobiles, bénéficient d'une expérience unique à tout moment, sur tout type d'appareil, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Fuze est présent à l'international avec son siège social basé à Boston (MA) et des sites à New York, San Francisco, Seattle, Ottawa, Londres, Amsterdam, Aveiro (Portugal), Paris, Munich, Genève, Madrid, Copenhague et Sydney. Pour plus d’informations, http://fr.fuze.com