communique de presse gratuit

>
> Frank Zappa : le mythe toujours présent

Frank Zappa : le mythe toujours présent



Depuis 1993, date de la disparition de ce génie de la musique, Frank Zappa continue de faire parler de lui. Témoin, ce 100ème album paru en juin 2015 intitulé "Dance me this", qui permet à tous les fans de continuer à collectionner la prolifique discographie du musicien. En 2016, d’autres parutions de live continuent d’alimenter la légende.

Discographie Frank Zappa

Frank Zappa a accouché d’une somme sonore incroyable, avec de nombreux albums publiés à partir de 1966 et ceci jusqu’en 1993, date à laquelle Frank Zappa succombe d’un cancer de la prostate à l’âge de 52 ans.

Les parutions posthumes se sont multipliées, Frank Zappa conservant dans des cartons des centaines de morceaux. Rappelons également que Frank Zappa a contribué à des dizaines de courants musicaux, du rock au jazz-rock en passant par le funk ou même la musique contemporaine.

Frank Zappa en français

On ne compte plus les sites qui rendent hommage à Frank Zappa. Le premier site en français a ouvert ses portes en octobre 2014, frank-zappa.fr.

Sur ce site, vous trouverez tout d’abord une biographie Frank Zappa qui retrace les grandes étapes de la vie de l’artiste. Une page consacrée à différentes anecdotes vous permettra de mieux appréhender la personnalité atypique de Frank Zappa. La plus grande partie du site est dédiée à l’oeuvre du maître, avec une étude approfondie de chacun des disques de sa discographie officielle.

Chaque album est décrypté, titre par titre, dans une chronique illustrée par la pochette du disque et la liste des morceaux.

Découvrez vous aussi le premier site en français consacré à Frank Zappa en étudiant les pages de frank-zappa.fr.