communique de presse gratuit

>
> Frank Zappa : découvrez-le en français !

Frank Zappa : découvrez-le en français !



Frank Zappa : découvrez-le en français !

Frank Zappa.

Même si vous ne connaissez pas le bonhomme, le nom vous est certainement familier.

Biographie Frank Zappa

Frank Zappa commence sa carrière en 1966 et assoit déjà sa notoriété avec un double-album (fait rare à l’époque) qui va remuer les critiques du moment. "Freak Out !" permet de faire également connaissance avec une poignée de musiciens qui va accompagner le moustachu pendant une bonne partie de sa vie, les "Mothers Of Inventions".

Si "Freak Out !" étonne autant, c’est que ce disque fait figure d’OVNI à une époque où les Beatles et Rolling Stones régnaient en maître sur un paysage musical relativement conventionnel.

Frank Zappa va bousculer tout ceci avec une approche de la musique toute différente. Pluridisciplinaire, Zappa va mettre en lumière le rock et ses affluents mais aussi d’autres courants moins évidents dans la pop de l’époque, la musique contemporaine et le jazz-rock. En 1967, "Absolutely Free" continue sur une lancée qui mènera Zappa à constituer une discographie démente qui compte aujourd’hui 100 albums.

Une discographie posthume

En 1993, Zappa disparaît, emporté par un cancer de l’estomac. Depuis, on ne compte plus les disques posthumes, les coffrets et autres œuvres musicales que le musicien hyper-productif conservait dans ses cartons.

Le dernier parait en été 2015, "Dance me this" démontrant que l’histoire n’est toujours pas finie...

Le site frank-zappa.fr

Le site frank-zappa.fr est le premier portail en français consacré au défunt musicien. Une biographie succincte et une approche de quelques anecdotes qui définissent bien la personnalité de Frank Zappa constituent une petite partie du contenu de ce site. Le contenu le plus important est généré par les chroniques de la centaine de disques paru de son vivant ou de manière posthume. Aujourd’hui, une trentaine de chroniques sont déjà disponibles, couvrant un peu toutes les époques d’activité du moustachu.

Découvrez maintenant votre site des chroniques de disques de Frank Zappa sur frank-zappa.fr