communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Franck Bitsch et votre logiciel pour devis et factures

Franck Bitsch et votre logiciel pour devis et factures


Un logiciel pour devis et factures

Les devis et les factures sont des documents administratifs plus complexes qu'il n'y parait.

Si vous pouvez les rédiger vous-même, c'est néanmoins une possibilité de moins en moins encouragé. Les erreurs peuvent être facilement commises et entraîner beaucoup de problèmes.

Un oubli dans un devis peut aussi conduire à une amende. Si celle-ci ne peut dépasser les 3000€, elle reste considérable. Qui plus est, une faute ou une malfaçon ne donneront pas une bonne image à votre entreprise.

Afin d'éviter tout cela, de plus en plus d'artisans et de sociétés décident de passer à une version numérique avec un logiciel de devis factures.

Une utilisation facile

Un bon logiciel professionnel n'est pas destiné à une utilisation par un expert. Bien au contraire ! S'il est développé par un informaticien expérimenté, il doit cependant être facile d'utilisation.

Pour les logiciels très complets, une formation suivra le plus souvent son achat. Si un minimum de connaissances en informatique ; soit dans les outils de bureautiques standards ; ces logiciels de devis et factures sont une solution efficace pour la plupart des entreprises.

Qui plus est, vous pouvez faire développer votre logiciel sur-mesure. De cette manière, il sera adapté à vos besoins et comportera toutes les fonctionnalités nécessaires.

Les avantages d'un logiciel de devis factures

L'utilisation d'un logiciel adapté n'entraînera que des avantages pour vous : • Un gain de temps considérable pour vos démarches administratives. • L'établissement d'un devis professionnel, sans fautes et sans oublis. • Une prise de contact plus rapide avec votre client pour lui envoyer un devis ou une facture.

Il est cependant important de prendre en compte qu'un logiciel ne fera pas tout. S'il est simple d'utilisation, il nécessitera peut-être une configuration adéquate… Par exemple, vous risquez de devoir prendre le temps de remplir soigneusement les informations de votre entreprise sur le logiciel.

C'est de cette manière qu'il pourra par la suite remplir de lui-même les parties administratives de vos documents.