communique de presse gratuit

>
> Foyers Mirabel : les poeles

Foyers Mirabel: les poeles



Foyers Mirabel : les poeles

Pour ceux qui recherchent la simplicité et l'efficacité pour chauffer une pièce, le poele a bois en fonte est le modèle d'appareil qui peut s'intégrer parfaitement à tous types de décors dans une maison. Que vanter sur cet appareil ? D'abord, par rapport à ses voisins les poêles encastrés, son installation est très facile et peut se faire en un temps record. Pour ceux qui recherchent vraiment un maximum de rendement, cet appareil peut être deux fois plus efficace que d'autres modèles. Néanmoins, l'installation d'un doit être soigneusement étudiée pour bénéficier d'un maximum d'efficacité et éviter les déperditions de chaleur. Pour des modèles les plus performants, ce type d'appareils peut chauffer jusqu'à 400 m3 d'espace et cette limite est sans cesse repoussée.

Si l'usage du bois est moins fréquent car la source d'énergie est réputée peu propre, le système du poêle a bois encastrable est une solution pour remédier à cela. L'encastrement évite à l'utilisateur de nombreux désagréments, notamment le nettoyage, la manutention et d'autres opérations d'entretien. On connaît à ce jour trois versions pour le type de . Ces versions se distinguent par leurs performances : la solution 1.8-I, la solution 2.0-I et la solution 2.3-I. La solution 1.8-I se caractérise par un foyer pouvant contenir des bûches jusqu'à 20 pouces, une vitre autonettoyante, une efficacité optimale à 75 %, un moteur de 75000 BTU/h. La solution 2.0-I bénéficie des avantages précités, mais avec un meilleur rendement à 77 %. La solution 2.3-I est de 75 000 BTU/h avec un rendement amélioré : 79 %.

Le est certes moins convivial qu'un poêle au bois mais son efficacité lui permet de rester intéressant parmi d'autres solutions de chauffage. Contrairement au poêle bois, il n'est pas nécessaire de le recharger et son utilisation est très facilitée. D'ailleurs, ces types d'appareils sont les plus innovants dans leurs catégories. Egalement, le poele a gaz fournit une flamme agréable et son approvisionnement se fait par des bonbonnes de 6 à 13 kg.