communique de presse gratuit

>
> Formations & qualités pour être coiffeur

Formations & qualités pour être coiffeur



Formations & qualités (...)

La coiffure est un domaine vaste est complexe. Tout le monde ne peut pas prétendre prendre soin des cheveux de quelqu'un d'autre. Qui plus est, un coiffeur (ou une coiffeuse) doit pouvoir s'adapter aux cheveux courts comme aux cheveux longs, aux hommes comme aux femmes. C'est un métier à part entière que vous allez découvrir.

Les formations pour pratiquer le métier de coiffeur

Devenir coiffeur peut passer par plusieurs formations différentes.

Le CAP est une étape obligatoire pour travailler dans ce domaine. Cependant, le CAP de coiffure ne vous permettra pas d'ouvrir votre propre salon. Si c'est là votre objectif, une autre étape s'imposera rapidement dans votre parcours. Le Brevet professionnel coiffure et le Brevet de maîtrise coiffeur seront les clés qui vous permettront de réaliser votre rêve et d'ouvrir votre établissement. Qui plus est, avec ces deux brevets, la formation d'un apprenti vous sera accessible.

Trouver du travail pour un coiffeur qui sort de formation est souvent difficile. Il est cependant plus facile d'être embauché à la suite d'un bon apprentissage. Cependant, une fois bien installé, un coiffeur a la possibilité d'évoluer vers des spécialisations : • Coloriste-permanentiste • Styliste-visagiste • Coiffeur-esthéticien • Coiffeur studio • Coiffeur formateur

Les qualités pour être un bon coiffeur

Un bon sens du contact est essentiel pour faire un travail de qualité en tant que coiffeur. En effet, votre travail passera également par la communication avec votre client. Il est impératif d'installer une ambiance de confiance, conviviale et agréable pendant votre office.

L'esthétique est une part clé du travail en coiffure. Vous devez être capable de répondre aux besoins de vos clients et d'harmoniser la chevelure en fonction des envies de chacun. Des coiffures soignées vous feront gagner en réputation autour de vous, dans votre ville et auprès de vos clients. Il ne vous reste qu'à faire vos preuves et à faire fructifier votre affaire.



Voir en ligne COIFF’ ET STYLE : www.coiff-et-style.fr