communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sport
> Formation yoga Toulouse : à votre tour d’enseigner

Formation yoga Toulouse : à votre tour d'enseigner

51592

En premier lieu, vous pratiquez sans doute le yoga depuis longtemps, car la décision que vous venez de prendre n’arrive jamais par hasard. Aujourd’hui, vous avez décidé de vous investir encore plus. Vous avez décidé de devenir professeur de yoga. Il faut maintenant trouver la personne qui vous formera. A Toulouse, une formation yoga vous attend.

Un engagement qui va changer votre vie ... et celle des autres

Tout d’abord, cette formation yoga Toulouse vous apprendra à conjuguer votre expérience personnelle sur le tapis et ce que vous avez pu découvrir personnellement au cours de vos années de pratique. Le plus difficile réside dans le fait de pouvoir restituer cela à autrui.

Par ailleurs, suivre une formation de yoga à Toulouse (ou ailleurs) implique également quelques éléments techniques.

Ainsi, si l’on vous parle "transcendance", "alignement postural" et "souffle pneumatique" et que vous savez à quoi ces termes font référence, cette formation yoga à Toulouse est faite pour vous.

Formation yoga Toulouse : le déroulement de l’enseignement

Premièrement, le programme de formation yoga se déroule sur 13 week-end (samedis et dimanches). Les horaires retenus : de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. De plus, il faudra prévoir une journée supplémentaire pour l’examen final.

La pratique et les postures abordées lors des sessions de formation yoga devront être revues personnellement chaque semaine.

Au bout d’une première période de 5 mois, vous pourrez préparer un premier cours. Vous aurez l’occasion de tester celui-ci sur les stagiaires qui effectuent comme vous cet apprentissage.

Par ailleurs, une partie du programme de formation yoga à Toulouse s’intéresse à l’histoire de la discipline et à l’étude de textes de référence sur le sujet.

Il vous reste à savoir qui propose cette formation.

L’association Prasadhana.

Pour en savoir plus, il suffit de se rendre sur le site de cette association à but non lucratif prasadhana.org.