communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Formation en alternance Toulouse à l’ISCT

Formation en alternance Toulouse à l'ISCT


En premier lieu, le succès de la formation en alternance ne s’est jamais démenti depuis sa mise en place. L’ISCT Business School propose de la formation en alternance à Toulouse depuis plus de 20 ans.

Voici un article qui souffle le chaud et le froid sur une formule de formation qui reste néanmoins plébiscitée par tous ceux qui y sont passés.

Les avantages de la formation en alternance

Tout d’abord, le grand avantage de l’alternance reste la rémunération. Beaucoup d’étudiants peinent à la tâche avec un emploi destiné à financer leurs études. La rémunération offerte par la formation en alternance permet de se concentrer un peu plus sur ses études. Ce salaire reste modeste mais permet déjà de financer au moins la location d’un studio ou d’une chambre d’étudiant. A Toulouse au moins, où les montants des loyers restent abordables.

Ensuite, la formation en alternance demeure fortement appréciée par les recruteurs. En cumulant théorie et pratique en entreprise, le candidat possède déjà une expérience professionnelle. Cela constitue un indéniable avantage sur celui qui n’en possède pas. Par exemple, il faut souligner qu’environ 30% des entreprises faisant appel à de la formation en alternance embauchent le stagiaire en fin de contrat de professionnalisation.

Les petits moins de cette formule d’étude

Premièrement, il faut souligner que des études en alternance demandent un réel engagement. Il ne faut pas compter ses heures. Les moments de loisirs s’avèrent assez rares. En outre, après sa journée de travail en entreprise, il faut revoir ses cours et faire ses devoirs, comme n’importe quel étudiant.

Dans l’entreprise, le stagiaire sous contrat de professionnalisation est considéré comme un salarié à part entière. Il n’y aura pas de considérations sur le fait que la charge de travail aussi bien professionnelle que personnelle risque d’être difficile pour le stagiaire. On demande autant d’implication dans l’entreprise que pour un salarié lambda.

Désireux d’en savoir plus sur la formation en alternance à Toulouse ?

Consultez vite le site isct.fr.

Vous pouvez également contacter l’école directement.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19