communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> Forfait iPhone : comparez avant de souscrire

Forfait iPhone : comparez avant de souscrire

23751



Les smartphones ou téléphones intelligents sont devenus des outils de communications indispensables. Néanmoins, il est difficiles d'y voir clair dans la jungle des prix et des forfaits qui leurs sont associés. Ainsi pour mieux choisir votre forfait iPhone, nous allons tenter de vous conseillez au mieux suivants les différentes offres des principaux fournisseurs de téléphonie mobile.

Les principaux fournisseurs en téléphonie sont SFR, Bouygues, La poste, et Free Mobile.

Prenons par exemple l'offre de forfait iPhone SFR : vous choisissez le forfait carré absolu. Cette offre se décompose comme suit : Textos et MMS en illimité, Internet et Mails 24 heures sur 24 disponibilités de 3 Go (TV à la demande, multi surf, SFR répondeur) connexion WIFI.

Cette offre est à 85 euros par mois sur un engagement de 24 mois.

Choisissons à présent une offre similaire de l'opérateur Bouygues Télécom : le forfait Eden Smartphone se décompose comme suit : Appel illimité 24 heures sur24, (Internet mobile hors usage partage de fichier pair à pair et groupe de discussion), TV sous couverture 3G+, Wifi (Accès Bbox), messagerie vocale et visuelle activé sur demande.

Cette offre est à 79,90 euros par mois pour un engagement de24 mois

Regardons à présent l'offre de La Poste mobile iPhone pour une offre similaire aux deux premières : vous choisissez le forfait Smartphone ou iPhone. Il se décompose comme suit : SMS et MMS illimités, et Internet disponibilité 1 Go (Possibilité d'extension). Cette offre est à 59 euros par mois pour un engagement de 24 mois.

Evoquons enfin, l'opérateur Free, qui a fait son entré dans le monde de la téléphonie mobile il y a quelques jours. Avec un forfait tout illimité à 19,90€ et un autre de 1h + 60sms à 2 euros, nul doute que le nouvel opérateur va bénéficier de nombreuses souscriptions. Seul le premier est compatible avec l’iPhone.

Ce qu'il vous faut retenir de ces forfaits iPhone, ce sont les fonctions qui renchérissent leurs prix. Ainsi la durée d'engagement joue un rôle important (12 mois, 24 mois), le nombre de giga octets pour pouvoir facilement utiliser les applications vers Internet. Mais également l'accessibilité à des communications 24 heures sur 24. Ou encore, l'installation d'applications de tailles très importantes. Par ailleurs, pour tous les forfaits énoncés précédemment il est entendu que vous disposez d'un iPhone que vous avez acquis précédemment. En effet, si le prix du iPhone vient s'ajouter au forfait, il vous faudra compter un budget de plus de 1000 euros la première année.