communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Fontaine à eau bonbonne

Fontaine à eau bonbonne


L’entretien des fontaines est important et ne doit pas être négligé : l’entreprise doit s’assurer d’avoir pris un contrat d’entretien avec la société qui lui a vendu la fontaine, ou doit avoir une personne en interne en charge de la maintenance du matériel. Cet entretien régulier est primordial une fontaine bien entretenue est avant-tout une fontaine saine offrant une eau limpide sans goût ni odeur désagréable.

fontaine a eau bonbonne

Entretien de sa fontaine à eau bonbonne

Une fontaine mal-entretenue peut être une source de prolifération bactérienne et causé des ennuis d'hygiène si un contrôle est réalisé sur la qualité de l'eau distribuée par la fontaine.

A travers une gamme de produits claire et facile d'utilisation, FILTROPURE propose une solution clé-en-main pour entretenir efficacement et durablement les fontaines à eau. Cette gamme de produits de qualité professionnelle convient parfaitement pour les gestionnaires de distribution automatique que pour les utilisateurs de fontaines à eau désireux de s'occuper eux-mêmes de l'entretien de leurs fontaines, soit en entre 2 entretiens réalisés par le prestataire, soit tout le temps.

La gamme FILTROPURE Entretien se décline en 4 produits

  • Sanipure de Filtropure est la solution débactérisante qui nettoie et assainit en profondeur les circuits d'eau internes à la fontaine. Grâce à sa formule concentrée, une seule dose de 10ml suffit pour débactériser l'ensemble du circuit d'eau d'une fontaine.
  • Purical est la solution détartrante. En quelques minutes, Purical détartre avec efficacité le chauffe-eau, mais aussi toute les surfaces de contacts avec l'eau. Agréée au contact alimentaire, Purical s'utilise aussi bien pour détartrer le bac récupérateur d'une fontaine que pour les sorties de distribution de l'eau.
  • Puriclean est la solution dégraissante. Puissante, elle nettoie les salissures rapidement et permet de laisser les surfaces propres.
  • Purinox est la solution spéciale acier inoxydable. Purinox nettoie toutes les surfaces en inox des traces et des salissures. Purinox dépose un film protecteur sur la surface et protège ainsi l'inox contre les nouvelles traces et salissures.

Réutiliser les bonbonnes de fontaine à eau

Évitez-vous d’acheter une fontaine d’eau pour votre maison ou votre bureau parce que vous pensez que les bouteilles d’eau en plastique sont mauvaises pour l’environnement ? S’il est vrai que le nombre de bouteilles en plastique à usage unique qui se retrouvent dans les décharges à travers le pays nuit à notre planète, les fontaines d’eau et les services de livraison d’eau en bouteille constituent une option beaucoup plus écologique.

Remplacer les bouteilles d’eau à usage unique

Le principal problème des bonbonnes d’eau en plastique est que les gens boivent dans des bouteilles d’eau de 500 ml à usage unique et les jettent ensuite, souvent sans les recycler correctement. La meilleure façon de réduire votre consommation de bouteilles en plastique à usage unique est de boire des verres d’eau au robinet, mais ce n’est pas toujours pratique et certaines personnes préfèrent ne pas boire l’eau du robinet.

Les fontaines à eau contribuent à réduire l’utilisation du plastique en fournissant de l’eau fraîche au robinet à partir d’une bonbonne d’eau. Les bonbonnes en plastique qui équipent les fontaines et les purificateurs d’eau peuvent contenir de grandes quantités d’eau, selon la taille de la fontaine. Nous fournissons des bonbonnes qui peuvent contenir jusqu’à 10 litres d’eau. Ces bonbonnes peuvent donc fournir de nombreuses tasses ou verres d’eau, même pour une famille ou une petite équipe d’employés.

Vous pouvez également remplir et réutiliser vos bonbonnes d’eau en plastique un certain nombre de fois avant de les faire remplacer et recycler. Avec un purificateur d’eau, vous pouvez remplir vos bouteilles vides à partir du robinet et continuer à profiter d’une eau fraîche et purifiée. Vous pouvez également choisir de remplacer régulièrement vos bouteilles par de l’eau de source fraîche fournie par notre service de livraison d’eau.

Recyclage des bouteilles de fontaine d’eau

Lorsque la bonbonne de votre fontaine d’eau est prête à être remplacée, vous n’avez pas à vous soucier de la manière de la recycler correctement ou de l’endroit où l’apporter. Nous collectons vos bouteilles lors de la livraison de vos nouvelles bouteilles d’eau et veillons à ce qu’elles soient recyclées correctement. Cela signifie que votre utilisation de bouteilles en plastique ne contribue pas aux déchets plastiques qui nuisent à notre environnement.

Le plastique des bouteilles de fontaine à eau peut être recyclé efficacement en une grande variété de produits en plastique, notamment des vêtements, des isolants et même d’autres bouteilles en plastique. Cet article donne plus d’informations sur la quantité de plastique recyclé nécessaire à la fabrication de certains articles courants.

Aller plus loin