communique de presse gratuit

>
> Flash Mob pour la Journée internationale des droits de l’Homme

Flash Mob pour la Journée internationale des droits de l'Homme



Flash Mob pour la Journée internationale des droits de l'Homme

Une grande Flash Mob a été faite pour célébrer la journée internationale des droits de l’Homme. Dans Paris, l’association Youth for Human Rights International, branche française, a célébré cette journée du 10 décembre sous la Canopée de Châtelet-les-Halles. Nos jeunes bénévoles ont distribué plus de 860 livrets sur les 30 droits et ont fait signer 219 personnes sur la pétition pour mettre en oeuvre la Déclaration Universelle des droits de l’Homme de 1948.

Le rapport d’Amnesty International 2015/16 fait ressortir de nombreuses violations des droits humains les plus fondamentaux. En effet, on peut lire, sur le site du journal 20mn, les résultats de la campagne nationale de « testing » menée par le gouvernement auprès de grandes entreprises. Mme la Ministre juge la situation « accablante ». Les discriminations à l’embauche sont en effet très présentes, principalement envers les candidats d'origine maghrébine chez 30% des employeurs testés, ce qui n’a pas fait plaisir à la ministre du Travail. Le constat met à mal la « promesse d'égalité républicaine » selon Myriam El Khomri.

On peut constater que dans le pays des droits de l’Homme qu’est la France, certains articles de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme des Nations Unies sont constamment violés. L’article n°2, Pas de discrimination n’est qu’un exemple des violations subies par des centaines de personnes chaque année en France.

L’association Des jeunes pour les droits de l’Homme est une organisation à but non lucratif fondée en 2001 par le Dr Mary Shuttleworth, éducatrice qui a été témoin des effets dévastateurs de la discrimination et de l’absence de droits de l’Homme fondamentaux.

Le but de l’association est d’enseigner leurs droits aux jeunes et de les inciter à devenir des défendeurs efficaces pour la tolérance et la paix. C’est pourquoi lors de cette Journée Internationale des droits de l’Homme, les bénévoles ont sensibilisé les jeunes et les adultes aux 30 articles de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme.

Pour plus d’information : http://fr.youthforhumanrights.org/ Contact presse : droitsdelhomme.france@gmail.com