communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Transports
First Stop présente DINGO « LE TÔLE ART » au MONDIAL 2018 Plus qu’une Expo, une Expérience unique First Stop présente DINGO « LE TÔLE ART » au MONDIAL 2018 Plus qu’une Expo, une (...)

First Stop présente DINGO « LE TÔLE ART » au MONDIAL 2018 Plus qu’une Expo, une Expérience unique

29jui.




LA pause culturelle au sein du plus grand salon auto moto du monde

First Stop se démarque et joue une carte inédite sur ce salon international en mettant la culture au service du secteur industriel auto moto par le biais de Dingo, photographe incontournable dans le domaine.

First Stop fait son entrée digitale au Mondial 2018 sur un stand de 225 m2 !

Une grande première pour l’enseigne First Stop, qui a choisi de partager cette aventure originale aux côtés de Dingo, un artiste « qui ne fait jamais rien comme les autres… ». L’attrait de la marque pour ce photographe connu et reconnu de tout le milieu auto moto depuis 40 ans est indéniable. Mais Dingo est aussi un artiste qui touche le cœur des passionnés de belles machines, on rentre dans l’univers de ses photos avec passion, plaisir, sourire. On en ressort avec une certaine émotion.

First Stop qui expose pour la 1ère fois au Mondial, a choisi de s’impliquer à 100 % dans cette exposition jamais réalisée, en devenant le partenaire exclusif de DINGO « LE TÔLE ART ».

Une bonne occasion pour les visiteurs de découvrir toutes les nouveautés First Stop Filiale du groupe Bridgestone, numéro 1 mondial du pneumatique, comme notamment la nouvelle identité visuelle des centres First Stop, ou encore le nouveau concept de point de vente First Stop qui laisse la part belle à la digitalisation de ses services grâce à de nouveaux outils innovants. L’expo DINGO « LE TÔLE ART » aux couleurs de First Stop offrira une expérience insolite, en rupture totale avec les codes établis.

Dingo : une signature unique

En 40 ans passés avec son boîtier photo à la main, Dingo a travaillé pour la majorité des constructeurs automobiles et a couvert toute la presse auto moto.

Si aucun livre de ses clichés n’existe aujourd’hui et nul événement n’a fait la rétrospective de ses œuvres, ses fans le suivent sur les réseaux sociaux. À ce jour, il n’a réalisé qu’une seule exposition événementielle à la piscine Deligny, en 1993.

Depuis, Dingo a refusé toutes les propositions liées à des événements mais l’idée qu’une exposition lie automobile et culture a su le convaincre. Le concept de l’expo DINGO « LE TÔLE ART » by First Stop

Loin d’une expo classique, il s’agit de vivre une « Expérience », les œuvres majeures de Dingo seront mises en avant dans une scénographie atypique ; un parcours avec des espaces liés au monde urbain mais avec toujours ce grain de folie qui caractérise l’artiste.

Dingo s’amuse, depuis des années, à bousculer les codes établis et à détourner les objets de leur fonction principale pour créer ce savoureux décalage qui caractérise son travail photographique.

De 16 à 75 ans, les fans le suivent et le découvrent à tout âge. Qu’ils soient fans de moto, auto ou de photo, il est de ceux qui ne laissent personne indifférent. Son regard humoristique, tendre et décalé amuse depuis 40 ans les lecteurs de la presse auto moto.

Un peu de culture dans un monde consumériste, c’est le but de l’expo de 40 ans de flashs !

LE MONDIAL 2018 : l’année du renouveau

Cette année, le salon opère un véritable retour aux sources en rassemblant pour l’édition 2018, le Mondial de l’Auto, de la Moto et de la Mobilité. Fort de cet élan de renouveau, Le Mondial a ouvert grand ses portes à Dingo et First Stop, présents au plus près des grandes marques constructeurs, pour cette exposition inédite de « 40 piges de prises de vues » sur 225m2 mêlant œuvres originales et nouvelles technologies. Dingo, 1 artiste connecté + First Stop, 1 acteur qui se digitalise = 1 EXPO déjantée

Dingo qui affiche toujours le même enthousiasme, la même énergie positive, nous confie : « J’aime le passé, les motos anciennes, les autos anciennes, mais il faut vivre avec le présent ! La confiance de First Stop me touche… Ensemble, nous allons dévoiler de façon atypique « 40 piges de prises de vues » en espérant « déclencher » le plus d’émotions possible. »

Jean-Philippe Hénaff, Directeur Marketing et Achat de First Stop, déclare : « Le travail de Dingo est en rupture totale avec la représentation classique de la photo automobile et nous sommes très heureux de nous associer à ce projet artistique inédit en tant que partenaire exclusif. Une bonne occasion de découvrir sous un angle nouveau l’univers First Stop, enseigne majeure du pneumatique et de l’entretien automobile avec plus de 2 000 centres en Europe. » Christophe Tessier, Président de First Stop, ajoute : « Une occasion unique pour les visiteurs de venir découvrir le concept First Stop et susciter dans un cadre original de nouvelles vocations et l’envie de rejoindre notre réseau. »

Dingo en chiffres : 6 créations pérennes de magazines auto/moto 45 marques automobiles comme clients récurrents 200 lancements de produits auto/moto 350 couvertures de magazine automobile 800 mannequins et comédiens « castés » 6 000 000 de déclenchements d’obturateurs

First Stop en France :

First Stop est le réseau leader européen de pneumaticiens, avec près de 2 000 points de vente dans 25 pays, dont plus de 300 en France.

First Stop est le spécialiste du pneumatique (tourisme, camionnette, 4x4, moto, poids lourds, agraire, manutention et Génie Civil) et de l’entretien réparation (frein, vidange, révision, climatisation, amortisseurs, batterie…).

Proximité, sécurité, et professionnalisme sont les maîtres-mots du réseau First Stop.

www.firststop.fr

Contact Presse : Iris Conseil by Peter & Associés Nathalie Deville – Christine Arnal – Sabrina Florek 103 rue Lamarck 75018 Paris Tél : 01 42 59 49 32 E-mails : ndeville@peter.fr carnal@peter.fr sflorek@peter.fr