communique de presse gratuit

>
>
> Firewall-Services et Échangeur Bordeaux Aquitaine

Firewall-Services et Échangeur Bordeaux Aquitaine



Firewall-Services et Échangeur

Dans le cadre de ce partenariat avec l’Échangeur Bordeaux Aquitaine, Firewall-Services organise une conférence débat, à la Chambre de commerce et de l’industrie de Bordeaux le 16 octobre prochain, et participe ainsi à une meilleure information sur les solutions permettant aux petites et moyennes entreprises d’accéder aux technologies de la convergence numérique.

Les potentialités offertes par le haut débit et les technologies IP sont un apport essentiel à l’activité quotidienne des PME dans le cadre de leur stratégie de croissance et de l’amélioration de leur productivité. Déploiement de CRM, compatibilité des solutions, téléphonie sur IP, mobilité et convergence de l’ensemble de ces outils sont aujourd’hui au cœur des pré-occupations des chefs d’entreprises.

Pour Hervé Lardin, Directeur de Firewall-Services : « Les enjeux compétitifs sont majeurs puisqu’il s’agit de rendre les utilisateurs plus productifs, quel que soit l'endroit où ils se trouvent, en leur garantissant l’accès aux applications métiers et à l’ensemble de leurs données à travers une plateforme IP (Internet Protocol). Actuellement, la notion de présence vis-à-vis des clients et fournisseurs est au centre des préoccupations des entreprises. Les solutions IP permettent une interaction optimale entre les infrastructures télécoms, le système d'information (SI) et les applications logicielles. Elles permettent notamment d'optimiser les logiciels de CRM (Gestion de la Relation Client), par exemple par l’identification des appels entrant qui garantit ainsi une meilleure qualité de services et de suivi ».

Avec ces outils de convergence numérique, l’utilisateur reste joignable sur son numéro, interne ou externe, dans tout ses déplacements et peut même recevoir ses fax par mail, directement sur son téléphone portable. « L’intérêt de ces technologies, en terme d’économie sur les coûts de communication est indéniable mais le véritable enjeu pour les PME reste d’ordre organisationnel et productif », ajoute Hervé Lardin.

Toutefois, le déploiement des technologies IP doit avant tout reposer sur la sécurité du système d’information de l’entreprise et la protection de ses données. 

Quelles sont les solutions permettant d’optimiser la maitrise de l’accès au réseau et du partage des données ? Quels sont les critères de choix d’un système de sauvegarde ? L’ensemble de ces questions sera abordé au cour de cette conférence débat où les patrons de Gironde et d’Aquitaine sont cordialement invités le jeudi 16 octobre 2008, de 14h30 à 16h30 , dans le cadre de ces « Rendez-vous Technologiques ».

Cette conférence fera suite à la matinée innovation organisée, le même jour à l’Échangeur, sur le thème du bureau virtuel et permettra d’offrir une vision globale des applications possibles des technologies de la convergence IP.

Thème de la conférence :

Convergence des outils communication et technologies IP au coeur de l’entreprise : contexte et solutions.

Contexte : l’état du marché, les enjeux, l’intégration dans l’entreprise.

Solutions :

- Téléphonie sur IP (ToIP).
- Gestion de la relation client.
- Mobilité.
- Messagerie.
- Vidéo-conférence.
- Télé-surveillance.
- Télé-administration.

Sur Firewall-Services :

7 années d'expérience dans les technologies IP.

Depuis sa création Firewall-Services s’inscrit dans une démarche informative sur le développement des nouvelles technologies, dans des domaines très spécifiques tel que la sécurité des réseaux et le Logiciel Libre.

, accompagne entreprises et administrations dans leurs projets de déploiement d’outils de croissance et de sécurité sur 3 axes majeurs :

SOLUTIONS - SERVICES – FORMATIONS