communique de presse gratuit

>
> Fini la GRL pour les locataires en place !

Fini la GRL pour les locataires en place !



Les propriétaires bailleurs ayant déjà un locataire ne pourront plus profiter de l'assurance GRL. En effet, l'assureur Mutuelle Alsace Lorraine vient d'annoncer à ses courtiers sa volonté de mettre fin à cette offre. Ceci montre une certaine faiblesse de ce système d'assurance loyer impayé sur le marché locatif français.

Avant que cette réforme ne soit mise en place, les locataires occupant déjà un bien et les nouveaux locataires peuvent bénéficier de cette auprès de la compagnie Mutuelle Alsace Lorraine. Il suffit que le nouveau locataire présente réponde à des critères de revenus et pour locataire déjà en place, une simple vérification des loyers payés les 6 derniers mois fait l'affaire. Cette nouvelle décision de la Mutuelle Alsace Lorraine fait écho à celle de la DAS (groupe MMA), également présent sur le marché de la GRL, d'arrêter la GRL pour les locataires en place en novembre 2010. Pensant que le risque engagé était trop grand, aucune de ces deux compagnies n'a décidé de continuer de proposer cette garantie. Au second semestre 2011, ces deux assureurs avaient déjà dû augmenter leurs tarifs de 2.50% à 3% du loyer. Cumulé à la nouvelle décision la Mutuelle Alsace Lorraine, cela montre la volonté des assureurs de renforcer leurs conditions de souscription.

Un retour en arrière ?

Cela montre replace également les objectifs premiers de la en avant. En effet, l'objectif premier de la GRL était de faciliter l'accès à la location aux ménages modestes ayant des difficultés à fournir une caution. Le but était de convaincre les propriétaires de proposer leurs biens plus facilement.

C'est partant de cette constatation que l'Etat a collaboré avec l'Association pour l'Accès aux Garanties Locatives (APAGL) pour mettre en place la GRL. Aujourd'hui, les nouveaux locataires peuvent donc encore bénéficier de ces avantages tout en limitant les risques pour les assureurs.

Dernière chance pour les locataires en place

Pour les propriétaires bailleurs n'ayant pas encore souscrit d'assurance GRL pour leur locataire en place, profitez des avantages de ce contrat pendant qu'il en est encore temps. Sur assurance-grl.info, il vous est possible de souscrire cette garantie jusqu'au jeudi 28 juin. En remplissant notre formulaire de en ligne, seulement quelques minutes suffisent pour en bénéficier.

Source : © 2012