communique de presse gratuit

>
> FinanceUtile.com : nouveau site de financement communautaire

FinanceUtile.com : nouveau site de financement communautaire



FinanceUtile.com : nouveau

Le site est une plateforme de mise en relation entre des entrepreneurs qui recherchent des financements pour créer ou développer une société et des particuliers investisseurs qui souhaitent placer une partie de leur argent de manière utile et responsable, tout en percevant une rémunération attractive.

Le public visé par FinanceUtile.com est très large puisqu'il s’adresse à et pas uniquement aux start-up les plus innovantes. Pour permettre à tout entrepreneur de lever des fonds, FinanceUtile.com propose des outils d’investissement variés (comptes courants, obligations convertibles, etc.) et pas uniquement des financements par augmentation de capital.

qui souhaitent placer leur argent à un taux supérieur à 2%, peuvent ainsi participer au financement d’entreprises et créer ainsi de la richesse, tout en étant rémunérés sous la forme d’intérêts annuels ou de plus-value à la revente.

Le fonctionnement du site est très simple.

Les particuliers investisseurs choisissent librement les projets dans lesquels ils souhaitent investir, que ce soit pour des raisons personnelles, professionnelles, géographiques (proximité), financières (taux de rémunération) ou tout simplement parce qu'ils croient au projet. Ils placent leur argent uniquement dans les projets qu’ils ont sélectionnés.

Le montant minimum d’investissement faible et la possibilité d'investir de petites sommes sur plusieurs projets différents permettent de minimiser les risques éventuels.

Pour chaque projet est créée une société intermédiaire. Les investisseurs, qui souhaitent investir dans un projet, investissent dans la société créée à cet effet, qui a pour unique but d'investir dans le projet.

Après la levée de fonds, FinanceUtile.com devient l’interface entre l’entrepreneur et les investisseurs. Ces derniers peuvent ensuite suivre l’évolution de leurs investissements, grâce à un mini site personnalisé.




Mots clés : banque -