communique de presse gratuit

>
> Fibre 1 giga et green datacenter, une croissance de 25% pour CELESTE en (...)

Fibre 1 giga et green datacenter, une croissance de 25% pour CELESTE en 2010



Fibre 1 giga et green datacent

Fournisseur d’accès Internet pour les entreprises, CELESTE tire sa croissance du marché de fibre optique et de la convergence. Une stratégie gagnante renforcée en 2011 avec l'inauguration de son datacenter Marilyn.

Reconnu dans le secteur des réseaux et des télécoms, CELESTE clôture son exercice 2010 en enregistrant une hausse de 25 % de son chiffre d'affaires à 5 millions d’euros, en gardant toujours une bonne rentabilité.

C’est la commercialisation de nombreuses offres innovantes qui a fortement contribué à accélérer la croissance de CELESTE : connexion fibre et SDSL multi-entreprise, QoS personnalisée, offre de téléphonie mobile convergente… Mais c'est évidemment le lancement de la fibre optique 1 Gigabit/s pour les PME qui reste le fait majeur de 2010. En effet, la fibre est devenue incontournable pour les entreprises tant ses qualités techniques améliorent la gamme et la performance des usages numériques professionnels. Unique par son débit et ses tarifs, cette offre explique le succès de CELESTE qui équipe les entreprises en fibre partout en France, notamment grâce aux réseaux d’initiative publique.

2010 a aussi marqué un virage stratégique pour CELESTE qui a renforcé largement ses investissements en lançant la construction de son datacenter « Marlilyn » à la Cité Descartes, cluster du développement durable de la région parisienne (Marne-La-Vallée). Ce centre informatique haute densité et écologique permet à CELESTE de proposer un ensemble de nouveaux services d’hébergement à valeur ajoutée aux entreprises, tout en complétant son infrastructure réseau.

Cette stratégie alliant innovation et infrastructure sera poursuivie en 2011. Plusieurs solutions d’expertise réseaux sont en effet en cours de lancement. Elles viennent en complément des connexions fibre 1 Giga garanti. D'ailleurs, pour répondre aux fortes demandes des entreprises, la politique de partenariat sera parallèlement renforcée avec une équipe commerciale dédiée pour son développement et son animation.

Fort de ces atouts, CELESTE se donne pour objectif de réaliser une croissance de 30% en 2011. D’ailleurs, l’intégration d’une dizaine de personnes est planifiée en 2011 pour accompagner ce développement et le lancement opérationnel du datacenter. Dans cette perspective, des pistes de croissance externe sont également à l’étude.

Président de CELESTE, Nicolas Aubé précise : « 2011 sera une année riche en innovation. Nous allons continuer d'investir fortement pour conserver notre avance technologique et proposer des services de grande qualité à nos clients. Au delà de ces éléments, 2011 sera l'année de la mise en service de notre datacenter Marilyn et de l'adoption de la fibre 1 GIGA par toutes les PME ».



Voir en ligne Fibre 1 giga et green datacenter, une croissance de 25% pour CELESTE en 2010 : www.celeste.fr