communique de presse gratuit

>
> Fêtez la Saint-Jean en Espagne

Fêtez la Saint-Jean en Espagne



D'ici quelques jours ce sera officiellement l'été. L'arrivée des beaux jours annoncent le début des festivités estivales tant attendues. Ce 23 juin aura lieu la célébration de la Saint-Jean. Souvent réservé aux fêtes conviviales de petits villages en France, en Espagne c'est tout autre chose. La « San Juan » promet une longue nuit de folie à ceux qui passeront la frontière.

De nombreuses villes célèbrent la Saint-Jean et principalement sur la côte est. Cette année ne sera donc pas une exception. Si vous voulez vous échappez pour profiter de la Saint-Jean made in Spain, pensez à Rosas à seulement 30 km de la France. En prenant une vous serez aux premières loges de cet événement. Au programme bien évidemment feu d'artifice et le meilleure moyen d'en profiter est de prendre l'un des nombreux bateau qui vous emmènera dans la splendide baie de Rosas, élue une des 11 plus belles baies du monde. Ce feu d'artifice vaut réellement le déplacement. Réalisé par de grands artificiers locaux vous serez transportés pendant environ 30 minutes d'une explosion de couleur dans la nuit catalane. Cette occasion est idéale pour découvrir Rosas qui jouie d'un patrimoine historique et naturel impressionnant.

Une autre destination idéale pour profiter de la Saint-Jean est Cambrils. Une vous garantie un emplacement au cœur de cette splendide ville pour vous installer confortablement et ainsi profiter des festivités. La ville offre d'ailleurs un calendrier d'activités qui s'étend du 21 au 24 Juin à l'occasion de cette fête. L'orchestre de Tangara donnera le ton des festivités. La flamme qui brulera tout au long de la nuit de la Saint-Jean aura des airs de flamme olympique car elle sera emmenée par des porteurs de flambeau qui défileront vers l'avenue de l'Independència et la place Carles Roig. Après l'orchestre ce sera le groupe timbaliers de la Danse des Diables Els Cagarrieres. Suite à la réception de la flamme par le maire de la ville, une lecture du Manifeste des Flamme vous en apprendra d'avantage sur cette fête traditionnelle. C'est ensuite que vous assisterai à l'embrasement du feu de joie rythmée par des danses folkloriques.

Moins traditionnelle mais toute aussi festive, la Saint-Jean à Valence est également un grand événement. Les plages de la ville possèdent de larges bandes de sable qui accueilleront jeunes et moins jeunes pour une grande célébration autour d'un bucher érigé pour l'occasion. Toute la ville se retrouvera sur la plage de la Malvarrosa pour danser à la lumière des flammes de la Saint-Jean et aller se tremper les pieds dans l'eau aux douze coups de minuit. Les plus courageux se jetteront tous entiers dans la mer, mais ils devraient être nombreux car les températures à Valencia sont déjà plus qu'estivales même tard dans la nuit.

Peu importe la ville que vous choisirez sur la cote, vous serez sur de fêter la Saint-Jean tant cette fête est importante pour nos voisins espagnols. La fête ayant lieu le dimanche certaines villes ont même décidé d'établir le lundi suivant jour férié pour l'occasion. Il serait donc dommage de manquer une telle fête lorsqu'elle se produit toute proche de nos frontières. Vivez la Saint-Jean en Espagne et donnez le coup d'envoi à l'été 2013 !




Mots clés : fête - location - tourisme - vacances - voyage - weekend -