communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Fête des mères, pourquoi le 7 juin ?

Fête des mères, pourquoi le 7 juin ?

18621



Le 7 juin est la fête des mères en France. C'est une date choisie pour commémorer la victoire de la femme sur le mal. Cette date symbolise aussi la renaissance de la nature. Selon certains, la fête des mères est aussi une fête d'amour et de respect.

A l’occasion de la fête des mères qui approche, Carla vous propose une sélection de maillots de bain tendances.

J’ai opté pour une sélection en trois thèmes :

Le premier, un style lady sailor, toujours chic et intemporel, c’est une tendance dont on ne se lasse pas et qui se réactualise chaque année.

Le second, un peu plus rétro est le pois. Et oui cette année grosse immersion dans ce thème de la plupart de nos grandes marques.

Et le troisième thème est bien sur le sexy bikini ! Il est notre star de l’été : Le trikini, best seller des fashionistas. Tout juste derrière arrive que bikini bandeau qui sévit depuis 2 ans sur nos plages et tente de le détrôner. Mais a eux deux, ils nous raviront pendant nos vacances si méritées !

Origine du calendrier : Saint Jean-Baptiste et Saint Nicolas, les deux saints patronaux de la femme, ont offert aux femmes une fête pour célébrer leur victoire sur l'homme. Saint Jean-Baptiste est le saint patron du travail, Saint Nicolas est le saint patron du commerce. Ces deux saints ont donc proposé aux femmes de fêter leur triomphe le 7 juin.

Le calendrier est en vigueur en France depuis 1907. À cette époque, la fête des mères était une fête commerciale. Les femmes étaient libres et pouvaient travailler. La fête des mères était aussi une fête d'amour. Les couples se rencontraient et se mariaient le 7 juin.