communique de presse gratuit

>
> Festival et Droits de l’Homme

Festival et Droits de l'Homme



Festival et Droits de l’Homme

Boechout. L’équipe de l’association Des Jeunes pour les droits de l’Homme était présente lors du week-end au célèbre Festival International du Sfinks distribuant largement ses livrets remémorant, sous une forme simplifiée, les 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. Le but : Faire connaître aux jeunes l'existence des Droits de l’Homme pour qu’ils deviennent une réalité afin de créer un monde de tolérance, de justice et de paix.

De nombreux passants, des jeunes mais aussi des éducateurs, présidents d’associations et parents étaient intéressés par les outils éducatifs et surtout la forme attrayante et pratique sous laquelle ils étaient présentés. Les matériaux comprennent en effet des livrets, un DVD comprenant un documentaire : l’Histoire des Droits de l’Homme couvrant les 2500 dernières années, 30 vidéo clips illustrant chaque article de la Déclaration et le film Unis ; l’éducateur a de plus, à sa disposition, un kit avec les matériaux ci-dessus et un Guide avec des leçons et exercices très détaillés qu’il peut utiliser immédiatement.
  Tous les interlocuteurs étaient convaincus de l’importance qu’il y a, dans notre société, à éduquer les jeunes sur les droits de l’Homme pour en faire des personnes responsables, connaissant leurs droits et aussi leurs devoirs envers les autres.
  Pour découvrir les matériaux visitez www.youthforhumanrights.org




Mots clés : etudiant - Festival - humanitaire -