communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Festival De Cadaqués (Costa Brava) : pour l’amour de la musique

Festival De Cadaqués (Costa Brava): pour l'amour de la musique

28615

Cadaqués est un petit port marin lové au creux d'une baie de la péninsule du Cap de Creus. C'est un village très pittoresque, à l'histoire riche et la culture abondante, qui a une véritable place dans l'histoire de l'art. Avec à peine 3 000 habitants, Cadaqués est relativement calme et revêt ce charme si particulier aux petites localités, que les centaines de touristes qui sont en vacances Costa Brava viennent à la fois bouleverser et découvrir avec émerveillement. Dans la vieille ville, vous pourrez apprécier l'architecture et les bâtiments qui portent en eux et reflètent l'histoire du port qui a su se préserver du tourisme estival. Dans le centre ville, vous verrez la Santa Maria, l'Eglise gothique fraichement rénovée de Cadaqués qui date du XVIème siècle. En été, cette petite ville est néanmoins très dynamique et accueille entre autre le festival de Cadaqués, un des plus vieux festivals de Catalogne.

L'histoire du festival de Cadaqués Le festival de Cadaqués a été lancé en 1970 par le Dr. George Bach, qui était alors président des Jeunesses Musicales. Cette année, le village portuaire sera l'hôte de la 41ème édition du festival. L'évènement est dédié à la musique, mais également d'une certaine manière la peinture, puisque l'idée première du festival était de marier habilement arts visuels et art musical. C'est une opportunité pour les musiciens, chefs d'orchestres et compositeurs de différents pays de montrer leur talents lors d'un évènement qui se veut promoteur de tous styles musicaux, savamment mis en scène. Aucun genre musical n'est renié ici puisque la musique est le langage universel et le festival réunit des passionnés de musique., et non des passionnés d'un style en particulier.

Célébrer le festival de Cadaqués Ce n'est pas un festival comme les autres, il est célébré avec glamour et sophistication. Il commence le 03 août et terminera le 19 du même mois. Certains des concerts se tiendront dans la magnifique Santa Maria, et 5% des bénéfices seront reversé à l'UNICEF. Des musiciens et artistes célèbres tels que Jonathan Crayford, Hisako Hiseki, Quimi Portet & Roger More and Maceo Parket seront de la partie. Quiconque aime la musique, que ce soit du classique, du jazz, du rock ou autre et est sensible à la beauté des paysages et de l'architecture aurait vraiment intérêt à aller assister à ce festival : regarder un coucher de soleil tant admiré et peint de nombreuses fois par les plus grands artistes puis assister à une œuvre de Bach dans la sublime église de Santa Maria… ça n'a pas de prix pour ceux qui ont ce sens de la poésie et recherchent une escapade un peu culturelle pendant leurs vacances en Costa Brava.