communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Fertilité masculine : le sperme fait mauvaise mine

Fertilité masculine : le sperme fait mauvaise mine

31228



La fertilité masculine en France semble être menacée depuis l'apparition des résultats d'une recherche menée sur 26600 hommes. Il est évident que la nourriture à son rôle dans la dégradation de la qualité du sperme.

Le « Comparateur Mutuelle » fait la lumière sur cette baisse de fertilité masculine. Il propose aussi des mutuelles comme la mutuelle Assurema , April, etc. qui rembourse les FIV et les frais de nutritionnistes.

La nourriture première cause de la baisse de fertilité

Les chiffres révélés par la recherche font état d'une baisse du nombre de spermatozoïdes de 1,9% chaque année. Selon l'andrologue Sylvain Mimoun, la dégradation de la qualité du sperme est liée à la qualité de la nourriture.

Il est à rappeler que les produits utilisés dans l'agriculture se retrouvent automatiquement dans les plats. Les pesticides et les hormones ont un effet inhibiteur sur la fertilité des hommes puisqu'ils sont phyto-oestrogènes.

D'autre part, les produits gras (ships, vienoiseries, certaines viandes, etc.) et les kilos en trop entravent la production des spermatozoïdes et diminue la fonction reproductrice des testicules. Pour cela, il est important pour un homme de surveiller sa nourriture pour améliorer ses chances de procréer.

Consulter un nutritionniste est conseillé pour améliorer la qualité de son alimentation et élever les chances de concevoir un enfant. Ainsi, il est important d'avoir une mutuelle pour pas cher qui rembourse les honoraires des spécialistes en nutrition.

Remboursement des FIV et des honoraires de nutritionnistes

En cas de difficultés pour concevoir un enfant, la fécondation in vitro (FIV) peut s'avérer indispensable. Mais avant, il est important d'avoir une nutrition saine.

Mutuelles-Comparateur.fr permet de comparer les formules des mutuelles telles que Allianz, Macif Santé , etc. qui remboursent les frais liés à la FIV et aux honoraires des nutritionnistes.

En plus, à chaque nouvelle adhésion à une mutuelle sans délai de carence, l'assuré profite d'une promotion intéressante : jusqu'à 3 mois gratuits, frais de dossier offerts, etc.