communique de presse gratuit

>
>
> Favoriser l’innovation et l’Enseignement dans les Services Financiers

Favoriser l'innovation et l'Enseignement dans les Services Financiers



Favoriser l’innovation et (...)

Mars 2008

Investissement pour favoriser l'innovation et l'Enseignement dans les Services Financiers TORONTO REÇOIT 4 MILLIONS DE DOLLARS POUR LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET DE LA TECHNOLOGIE

TORONTO - Le gouvernement de l’Ontario va contribuer à la mise en place d'un Centre d’excellence pour l’enseignement dans le domaine des services financiers. Il prévoit de verser 4 millions de dollars sur trois ans, pour aider la région de Toronto à attirer les meilleurs éléments dans le secteur financier et à les préparer à être compétitifs à l’échelle mondiale.

Ce centre sera le premier du genre au Canada. Il favorisera l’innovation et la technologie, ce qui permettra d'attirer encore plus d'étudiants du monde entier à Toronto, et ainsi d'exporter des méthodes d’enseignement dans le domaine des services financiers. Il contribuera à maintenir la qualité et la capacité d’entreprendre qui guide la réussite économique et la compétitivité dans ce secteur clé.

"Les services financiers et les services professionnels aux entreprises sont au coeur de l’économie du savoir-faire de l’Ontario. Les services financiers montrent bien que l’Ontario est un bon endroit pour investir", a déclaré le ministre des Finances de l’Ontario, M. Dwight Duncan (http://www.fin.gov.on.ca/french/about/min.html). "Nous croyons que le Centre d’excellence contribuera à assurer une main-d’oeuvre qualifiée et à faire de l’Ontario une plaque tournante de l’éducation et de la formation dans le domaine des services financiers."

"On trouve à Toronto de nombreuses institutions financières novatrices qui sont des chefs de file mondiaux dans leur domaine", a affirmé Janet Ecker, Présidente de la Toronto Financial Services Alliance (www.tfsa.ca). "Le Centre d’excellence est un moyen idéal pour nous de capitaliser sur les avantages de Toronto et d’attirer davantage d’individus pleins de talent à venir travailler dans un secteur essentiel à l’économie du Canada."

FAITS EN BREF

• Près de 350 000 personnes travaillent dans le secteur financier de l’Ontario, dont 213 000 dans la région de Toronto.

• Toronto se classe au 15e rang à l’échelle internationale comme centre financier mondial.

• Le secteur financier de Toronto est le troisième en importance en Amérique du Nord, après ceux de New York et de Chicago, en termes d’emplois.

• C’est dans la région de Toronto que l’on trouve 28 % du secteur des services financiers du Canada.

• Depuis 2003, le nombre d’emplois dans le secteur des services financiers a augmenté de 12%.

Pour en savoir plus sur le secteur des services financiers de Toronto : www.tfsa.ca

Investissements réalisés par l’Ontario pour développer les emplois de demain : http://ontariobudget.ca/french/bk8.html

Renseignements :

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario Ministry of Economic Development and Trade Tel : (416) 326-1608 E-mail : ray.lancashire@ontario.ca

Contact Presse : IRIS Conseil Christine Arnal 44, Rue de Varenne - 75007 - Paris Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : http://www.iris-conseil.net




Mots clés : Canada - financement - innovation - pedagogie -