communique de presse gratuit

>
> « Favoriser de nouvelles opportunités commerciales grâce à l’analyse de données (...)

« Favoriser de nouvelles opportunités commerciales grâce à l'analyse de données volumineuses et complexes »,



« Favoriser de nouvelles opportunités commerciales grâce à l'analyse de données volumineuses et complexes »,

Paris, le 30 Janvier 2012 – A l'occasion de la conférence Gartner qui se tiendra les 6 et 7 février 2012 au Park Plaza, Westminster Bridge, à Londres et dont Teradata, le leader mondial des solutions analytiques, en est le principal sponsor, Stephen Brobst, CTO (Chief Technology Officer) de Teradata Corporation (NYSE : TDC), et Daniel Rodriguez-Sierra, directeur technique BI de Telefonica Espagne s'exprimeront lors d'une conférence sur la thématique « Favoriser de nouvelles opportunités commerciales grâce à l'analyse de données volumineuses et complexes ». La présentation décrira la démarche de Telefonica pour construire une solution de Business Intelligence (BI) globale. Elle intègre l'analyse de données volumineuses (Big Data), qui permet de concevoir et de fournir les services adéquats aux abonnés cibles.

Stephen Brobst participera également à une session-débat sur « L'excellence en matière d'analyse : vers une évolution de la prise de décision ».

La conférence sur les tendances clés et l'avenir de la BI, la gestion des performances et les données analytiques débutera par un discours d'ouverture des directeurs de Gartner Research, Neil Chandler et James Richardson sur « L'information en tant qu'énergie ». Les représentants de la communauté des spécialistes de l’analyse recevront une étude des principaux leaders du marché et assisteront aux rapports d’experts Gartner sur les fournisseurs et leurs produits.

Hermann Wimmer, président de la zone EMEA de Teradata Corporation, conclut : « Le Gartner BI Summit offre l’opportunité rêvée pour les participants de transmettre et partager leurs connaissances à propos du marché en évolution et des stratégies qui façonneront le secteur en 2012. Ils pourront découvrir comment débuter avec les données analytiques, le MDM (master data management), les stratégies de BI mobile, ou recevront des conseils pratiques sur la création d'une stratégie de BI ».

Les conférences de cet événement seront réparties selon quatre thématiques : Outils et technologie, Stratégie et meilleures pratiques, Alignement stratégique et Tendances et avenir.

A propos de Teradata Teradata Corporation (NYSE : TDC) est la première société au monde axée sur les entrepôts de données intégrés, l'analyse de gros volumes de données (Big Data) et les applications métiers. Les entreprises font confiance aux produits novateurs et à l'expertise en services de Teradata pour fournir une valeur métier quantifiable. Pour plus d'informations : www.teradata.com

# # #

Suivre Terdata sur Twitter : https://twitter.com/# !/teradatanews Devenir fan de Teradata sur Facebook : http://www.facebook.com/Teradata Rejoindre Teradata sur LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/teradata/products Regarder des videos Teradata sur YouTube : http://www.youtube.com/user/teradata

Teradata est une marque commerciale déposée de Teradata Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.

Christina Ferreira / Anne Boché

25, rue Trébois - 92300 Levallois-Perret Standard : +33 (1) 55 21 01 41 Fax : +33 (1) 41 05 41 40 christinaf@reflexion-publique.com / anneb@reflexion-publique.com www.reflexion-publique.com BLOG : www.reflexion-publique.com/blog