communique de presse gratuit

>
> Farrow & Ball et ses collections de papier peint

Farrow & Ball et ses collections de papier peint



Farrow & Ball et ses (...)

Histoire de Farrow and Ball

Reconnue comme l’une des plus grandes marques de peinture au monde, Farrow & Ball a été créée en 1946 par John Farrow et Richard Ball. Ces deux chimistes ont mis leur talent au service de la pigmentation et de la qualité de la peinture depuis Dorset en Angleterre.

Le papier peint Farrow and Ball

Synonyme de tradition et d’excellence, Farrow and Ball propose aujourd’hui une collection de papiers peints artisanaux d’exception. Forts de leur savoir-faire dans le domaine de la peinture, ces revêtements muraux les réutilisent. Grâce à deux procédés d’impression artisanaux, les papiers peints Farrow and Ball offrent une texture exceptionnelle et un toucher original pour du papier peint.

Chaque papier peint Farrow & Ball est imprimé soit à la planche, soit au réservoir, tandis que le fond est appliqué à la brosse, afin de contraster avec les motifs. Du plus bel effet, ces procédés rendent les papiers peints uniques ! Chaque revêtement offre un toucher spécial, la peinture y est appliquée comme si cela avait été peint.

De même, les papiers peints Farrow & Ball allient merveilleusement l’aspect traditionnel de certains motifs et peintures, avec l’innovation et la pointe de la technologie. En effet, ce sont uniquement des papiers peints intissés faciles à poser et résistants au feu, issus des dernières techniques du secteur.

La marque n’hésite pas à surprendre aussi au niveau des motifs, notamment avec le somptueux papier peint Lotus, reprenant un motif de fleur de lotus monumentale dans des coloris soignés, ou Tessella, un papier peint géométrique original signé Farrow & Ball.

Un succès dans le monde des éditeurs

Manier avec tant d’aisance tant d’éléments pour produire le meilleur des papiers peints anglais, c’est sans doute ce qui fait de Farrow and Ball une marque d’exception et un leader dans la vente de papiers peints d’éditeurs. Son nom siège à coté des marques de papiers peints anglais les plus réputées telles que Cole and Son, Osborne & Little, Thibaut ou encore Designers Guild.



Voir en ligne Farrow and Ball : www.etoffe.com/68_-farrow-and-ball


Mots clés : design - luxe - maison -