communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Farma France, modernisation d’ascenseurs pour réduire et éviter les

Farma France, modernisation d'ascenseurs pour réduire et éviter les accidents

37564



Coincer dans un ascenseur… Ce problème concernant l’ascenseur est sans doute l'un des plus connus. Il a d'ailleurs beaucoup inspiré au théâtre par exemple. En effet, il entraine des situations tantôt loufoques, tantôt angoissantes…

Mais ce n'est pas le seul. Il existe malheureusement toute une série d'accidents possibles avec un ascenseur ; l'éclairage et la demande de secours inadéquats ou l'ouverture de la porte sur le vide sont des exemples. Le risque est bien entendu plus ou moins important. Parmi les accidents les plus fréquents, on note les cabines dont l'arrêt ne se fait pas au niveau du palier, les chocs dus aux fermetures des portes et les arrêts brusques. Les victimes sont alors en grande majorité les personnes âgées.

La loi SAE de 2003 a permis jusqu'à présent de réduire considérablement le nombre des accidents en ascenseur. Elle impose entre autres choses une mise aux normes des ascenseurs les plus anciens et ce dans une limite de temps bien déterminée ; la dernière échéance est prévue pour 2018.

Pour réaliser les travaux nécessaires, il faut faire appel à un ascensoriste qui assure un travail de qualité. Pour les Alpes-Maritimes et le Var, il est possible de recourir à Farma France, entreprise de Mougins qui intervient sur toute la zone. Farma France réalise la modernisation de tous les ascenseurs, en particulier ceux de la marque ASE, ascenseurs du sud est, qu'elle a installés. Les travaux de modernisation sont fait rapidement et de manière à gêner le moins possible les usagers.

Il est important de ne pas s'occuper des travaux de modernisation au dernier moment. Gardons en mémoire que certains accidents peuvent aussi être évités par les usagers s'ils font un usage correct de ce transport bien pratique !