communique de presse gratuit

>
> Faites le tour de Paris

Faites le tour de Paris



Découvrez Paris à vitesse grand V, le temps de vous donner envie de découvrir Paris à vitesse réelle, dans la vraie vie.

Comment choisir le circuit qui vous convient

Choisir une visite, c’est essentiellement trouver un équilibre entre trois choses : le temps, l’argent et vous (ou votre groupe).

Temps

La planification de ce que vous faites à Paris est fortement influencée par le nombre de jours que vous avez dans la ville. Le touriste moyen ne passe que trois nuits à Paris (les hôtels sont assez chers, donc la plupart des gens essaient de réduire les coûts.) La plupart des visiteurs étrangers passent 4 à 5 nuits, ce qui leur donne un peu plus de temps. Vous trouverez ci-dessous quelques idées sur la façon de planifier l’utilisation des marches Découvrir pour profiter au maximum de votre temps.

Argent

Paris peut être une ville chère, mais beaucoup de ses attractions sont gratuites (Notre Dame, la vue depuis Montmartre, et le sentiment particulier sur le Pont des Artes pour n’en citer que trois). Le restaurant cinq étoiles peut vous faire gagner une semaine de salaire et plus - mais un délicieux sandwich de boulangerie peut être tout à fait raisonnable. Discover Walks vous propose un large éventail de circuits gratuits et très économiques, allant des circuits à pourboire unique jusqu’à notre circuit haut de gamme personnalisé du meilleur jour de l’histoire de la ville de Paris.

Vous

Vous et vos compagnons êtes l’ingrédient le plus important. Nous avons des invités qui passent trois jours au Louvre et à Orsay et un jour avec Discover Walks et sentent qu’ils ont le meilleur de Paris. Il y en a d’autres qui n’entrent jamais dans un musée, qui font les sept visites guidées de notre quartier et qui ont l’impression de connaître Paris (et qui sont prêts à s’y installer). S’il s’agit de votre premier voyage à Paris, nous avons de nombreuses possibilités pour que vous puissiez profiter au maximum de votre visite. Et si vous êtes déjà venu plusieurs fois à Paris, nous avons beaucoup d’autres circuits à vous proposer pour personnaliser votre visite.

Visite d’une journée (lisez ceci même si vous venez pour plus de jours car cela vous donne des idées que vous voudrez peut-être étaler sur plus de temps)

Budget élevé : Nous avons beaucoup d’invités qui viennent de Londres juste pour la journée. Ils arrivent à la gare Gare Nord à 9h30 du matin et partent après le dîner. Notre guide les rencontre à la gare et les accompagne toute la journée alors que nous parcourons Paris en grand style - s’ils le souhaitent, nous leur réservons un dîner dans un endroit spécial (le plus populaire en ce moment est le restaurant Jules Verne au sommet de la Tour Eiffel - un bon dîner et une vue que personne n’oublie).

Budget moyen/bas : Beaucoup d’autres clients qui n’ont qu’une seule journée veulent se faire une idée de la ville. Nous vous recommandons de faire d’abord un tour de quartier comme celui de la rive droite. En 90 minutes, le guide leur donne l’impression d’être des Parisiens et les aide à trouver un bon bistrot local pour le déjeuner. Ces invités passent souvent devant quelques sites emblématiques, se promènent à l’intérieur d’un site qu’ils ont particulièrement envie de voir Notre Dame, la Tour Eiffel, le Louvre, Orsay, Rodin, les musées Picasso, et finissent par dîner dans le Marais branché ou dans l’un des nombreux endroits du Montorgueil ou à St. Germain. Si vous avez vraiment besoin du sommet de la Tour Eiffel, d’Orsay, du Louvre, de Picasso, nous vous conseillons d’acheter des billets " skip-the-line " 30 jours à l’avance. Nous avons plusieurs de ces billets spéciaux dans le cadre de nos visites et en tant que service avec nos clients privés.

Visite de deux jours ou plus

Avec deux journées complètes ou plus à Paris, vous pouvez commencer à vous concentrer un peu plus sur ce que vous aimez. Première fois ? Vous pouvez voir tous les principaux points d’intérêt et en apprécier quelques-uns. Vous êtes déjà venu ici ? Vous avez l’occasion d’en faire plus en profondeur et de vivre des expériences hors des sentiers battus.

Pour profiter immédiatement de Paris, se faire une idée de la ville et s’y sentir à l’aise, nous vous suggérons de faire une visite guidée dès votre premier jour. Votre guide vous traitera comme un invité, un ami, qui visite sa ville. Pendant votre séjour avec eux, ils ne vous diront pas seulement ce que vous voyez, mais vous expliqueront aussi pourquoi les choses sont comme elles sont à Paris. Nos circuits les plus populaires sont les impressionnistes (qui incluent les billets de saut de ligne dans les musées), notre circuit gastronomique, le meilleur jour de tous les temps et les circuits privés de notre quartier. - Nous vous suggérons donc d’en choisir un qui couvre quelque chose qui vous intéresse - Rive droite (pour les principaux points d’intérêt et la bonne orientation), Marais (pour voir les anciennes demeures parisiennes, les rues pittoresques et le nouveau Paris branché), Notre Dame (la cathédrale et l’île centrale de Paris), Rive gauche (mélange des étudiants, d’art et de vie bohême), Saint-Jean. Germain (la rivière, l’argent ancien, l’art et Hemmingway) et Hidden Gems (les joyaux surprenants du quartier à côté du Louvre).

Plus des deux tiers des personnes qui participent à une randonnée découverte décident d’en faire une deuxième (et très souvent une troisième et une quatrième). Nous en sommes ravis car cela montre à quel point ils ont apprécié et ils donnent leur premier choix pour passer leur précieux temps à Paris.

On adore Paris. Vous montrer notre ville est un vrai régal, et nous vous offrirons le meilleur de ce que nous savons.




Mots clés : Paris -