communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Faire ses courses en ligne

Faire ses courses en ligne


Se rendre à l’épicerie peut être un défi dans nos routines habituelles : Il est déjà assez difficile d’aller au travail, d’emmener les enfants à l’école et de trouver le temps de faire la lessive et de mettre le dîner sur la table. Mais comme la propagation du nouveau coronavirus oblige la plupart des français à rester chez eux autant que possible, il est encore plus difficile de se procurer des aliments frais. Amazon continue d’honorer en ligne les commandes d’articles non périssables pour le garde-manger et d’autres articles ménagers, et les services de livraison de kits de repas sont toujours possibles, tout comme les options de livraison des restaurants locaux. Mais de nombreux services numériques de livraison de produits alimentaires modifient leur offre pour répondre à la demande croissante.

courses en ligne

Quel magasin fait des livraisons à domicile ?

Super U en est un exemple : Au cours du mois dernier, l’entreprise a lancé d’innombrables nouvelles fonctionnalités pour vous aider à obtenir des produits d’épicerie frais livrés à domicile en toute sécurité. Comme d’autres services de livraison, Super U a mis en place une nouvelle option de livraison sans contact pour favoriser la distanciation sociale et ralentir la propagation de la maladie - les courses peuvent être déposées à votre porte, sous votre porche ou dans votre immeuble, ce qui vous évite de vous rendre à l’épicerie même.

Certains fournisseurs travaillent également à effectuer plus de livraisons que jamais auparavant : Amazon a annoncé qu’il travaillait sur une nouvelle fonctionnalité permettant aux clients d’Amazon Fresh d’obtenir une "place dans la file" virtuelle pour passer des commandes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Selon Reuters, la société pousse les nouveaux clients d’Amazon Fresh vers une liste d’attente afin d’honorer les commandes en attente, après avoir initialement augmenté la capacité de livraison de plus de 60 % pendant l’épidémie. Super U a également mis en place une fonction permettant aux clients de sélectionner les premières livraisons disponibles sur une période de deux jours afin de réduire la demande.

Comment fonctionnent réellement les services de livraison de produits alimentaires ?

Au lieu de parcourir chaque allée pour trouver tout ce qui figure sur votre liste de courses, vous ferez vos achats en constituant un panier numérique dans un supermarché local ou un magasin spécialisé. La plupart des services proposent une fonction de livraison le jour même si vous avez un besoin urgent de produits alimentaires, mais beaucoup d’entre eux vous permettent de faire vos courses plus tôt et de choisir une date de livraison prédéterminée dans la semaine suivante. Plus besoin de faire l’aller-retour entre le magasin et la maison, de parcourir les allées et de faire la queue.

Pour choisir le service d’épicerie en ligne qui vous convient le mieux, prenez note des exigences en matière de commande minimale et des frais de livraison de chaque entreprise. Vérifiez également s’il existe une option d’adhésion qui vous permettrait d’économiser sur les frais ou de bénéficier d’avantages supplémentaires. L’association Que Choisir a sélectionné les meilleurs services avec l’aide et les commentaires des rédacteurs de notre équipe d’essai.




Mots clés : E-business -