communique de presse gratuit

>
> Faire régner la paix dans le monde !

Faire régner la paix dans le monde !



Faire régner la paix dans (...)

Bruxelles.- Ce dimanche 7 juin, les volontaires de l’association Des Jeunes pour les Droits de l’Homme Belgique testaient auprès des visiteurs de la galerie marchande Agora leur connaissance des 30 articles énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH) des Nations Unies. ratifiée en 1948.

Vêtus de leur tee-shirt bleu portant le logo de l’association , 5 jeunes personnes remettaient à chaque personne un livret illustré : Les Droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? Pour beaucoup ce fut une véritable découverte.

Un groupe de Népalais fut tout surpris d’apprendre que l’association Des Jeunes pour les Droits de l’Homme était aussi présente dans leur pays. Des visiteurs venus de Belgique certes mais aussi du Brésil, d’Espagne, de France, de Turquie et USA purent ainsi se familiariser avec leurs droits. Ensuite, chaque personne devait tracer sur une bande de papier le contour de leur main et y inscrire leur prénom et leur article préféré, ce qui nécessitait de les avoir tous lus au préalable.

La Déclaration fut créée comme un consensus après les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale. L’objectif de la Déclaration universelle des droits de l’Homme était de faire régner la paix dans le monde. Mais de nombreux Etats, même signataires, ont encore des réticences à les enseigner à leur population.

De plus, comme le disait l’humaniste Ron Hubbard : “Les droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve utopique”. La connaissance et la mise en application quotidienne de ces droits, fera de ces personnes des défenseurs de la tolérance et de la paix car Article 1 : Nous sommes tous nés libres et égaux !

Visitez le site www.youthforHumanRights.org, en plusieurs langues, et découvrez la vidéo : L’Histoire des Droits de l’Homme.



Voir en ligne Des Jeunes pour les Droits de l’Homme : www.YouthforHumanRights.org