communique de presse gratuit

>
> Faire de beaux cadeaux de noël

Faire de beaux cadeaux de noël



A noël la précipitation n’a pas de sens. il faut prendre le temps de bien faire les choses et notamment le sapin de noël mais aussi et surtout les paquets cadeaux.

cadeaux de noel

1 - Préparez le matériel dont vous allez vous servir

Rien n’est plus embêtant que de se rendre compte en plein emballage du cadeau qu’il manque un élément. Pensez donc à avoir sous la main une bonne paire de ciseaux qui coupent bien (et pas une “pioche” qui va déchirer le papier cadeau plutôt que le couper de façon nette), du scotch (transparent), le papier cadeau (d’une longueur et largeur suffisamment grandes), un petit ruban (que vous pouvez déjà friser), un petit sticker pour faire tenir le ruban

2 - Choisissez du papier cadeau de qualité

Si vous choisissez un papier cadeau de bonne qualité vous évitera bien des désagréments. Un papier de mauvaise qualité aura en effet tendance à se froisser, se déchirer, etc. Et imaginez l’effet que ferait aux fêtes de noël un cadeau tout froissé !!

Vous pouvez également choisir un papier cadeau original, ça ajoutera au plaisir de la personne qui recevra le cadeau.

3 - Soyez malin et utilisez un carton ou une boite cartonnée déjà utilisée

Plutôt que de dépenser de l’argent dans un carton ou un boite, vous pouvez réutiliser un carton que vous avez déjà (en vous assurant qu’il paraisse neuf ou presque), ça vous permettra de faire des économies tout en étant plus écologique.

Si vous n’avez pas de carton sous la main, rendez-vous dans un des magasins que vous fréquentez souvent et demandez en. Ils en jettent souvent beaucoup et se feront sans doute un plaisir de vous en laisser quelques uns.

4 - Mesurez les dimensions du papier dont vous avez besoin

Il est inutile d’avoir trop de papier cadeau. Ça vous fera dépenser de l’argent inutilement et en plus vous embêtera lorsque vous essayerez de faire le papier.

5 - Décorez votre paquet d’un petit accessoire

Que ce soit du rafiat, du ruban, une étiquette, etc. un petit accessoire sur le paquet permettra d’attirer l'œil et de le rendre plus séduisant. N’hésitez pas à en mettre un, mais n’en abusez pas, sous peine d’alourdir inutilement l’ensemble.




Mots clés : noël -