communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Faire d´une pilule deux coups

Faire d´une pilule deux coups


Faire d´une pilule deux (...)

Chaque jour - panneaux publicitaires, magazines, radio et télévision nous bombardent de publicités pour des produits pour nous aider à dormir plus profondément ou encore pour être plus efficace au lit.

Deux traitements différents pour soigner deux problèmes connectés

D´après un médecin de l´Hôpital El Camino de Californie, le problème avec ces annonces c’est que ces publicité proposent deux traitements différents pour soigner deux problèmes qui sont très souvent connectés.

Un programme récemment lancé sur le campus de El Camino de Los Gatos vise à aborder le lien existant entre la dysfonction sexuelle et les troubles du sommeil en traitant les deux conditions simultanément.

Selon le Dr Edward Karpman, un uroglogue de l´hôpital El Camino, les premières études seront faites sur les troubles du sommeil par un hôpital de la Silicon Valley afin de mettre l’accent sur le lien entre les deux conditions.

« Nous ne voulons pas simplement donner une pilule aux patients » a déclaré le Dr Karpman. « Nous voulons remonter à la cause principale, qui, dans le cas de problèmes sexuels tels que la dysfonction érectile est très souvent liée à l’apnée du sommeil ».

Il existe une relation significative entre les troubles du sommeil et la dysfonction sexuelle, et beaucoup d’hommes sont confrontés à ces problèmes lorsqu´ils vieillissent.

Homme comme femme sont concernés

Les hommes ne sont pas les seuls qui peuvent souffrir d´effets secondaires d´ordre sexuel liés à l´apnée du sommeil. Selon une étude publiée en 2011 dans The Journal of Sexual Medicine, les hommes et les femmes souffrant d’apnée du sommeil obstructive âgés entre 28 et 64 ans avaient des niveaux significativement plus élevés de dysfonction sexuelle par rapport à un groupe similaire sans trouble du sommeil.

On ne sait pas exactement pourquoi les troubles du sommeil ont un impact sur la libido, déclare Karpman, mais cela nous permet d´émettre la théorie selon laquelle ils y contribuent.

Les voies aériennes d’une personne souffrant d’apnée du sommeil obstructive deviennent partiellement ou totalement bloquées. Cela ne cause pas seulement des réveils incessants, l´année du sommeil perturbe également le cycle naturel du sommeil et prive le corps d’oxygène.

« L’oxygène est essentiel à chaque cellule du corps », a expliqué Karpman. « Si vous privez le cerveau d’oxygène de façon répétitive, il pourrait causer une perturbation du rythme circadien et la production d’hormones dans le cerveau ». Cela pourrait, en théorie, provoquer une cascade de perturbation hormonale et une grande fatigue, ce qui aboutirait à une plus faible production de testostérone chez les hommes, et finalement à la dysfonction sexuelle.



Voir en ligne Soignez vos troubles de l´érection sur 121doc : fr.121doc.net/