communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Faire construire à l’étranger

Faire construire à l'étranger

29706



Par où commencer quand on veut construire à l’étranger ?

La base de toute construction est évidemment le terrain sur lequel on veut bâtir et le choix suppose plusieurs paramètres. L’emplacement est très important, mais c’est surtout le pays dans lequel on veut vivre ou investir qui doit primer. Dans les recherches, le mieux est de toujours avoir une antenne dans le pays en question ou même y séjourner pendant assez de temps pour tout connaître.

La première démarche est de contacter les professionnels du bâtiment : agences immobilières, promoteurs, constructeurs, … On peut également choisir un projet de particulier à particulier, mais cela doit s’accompagner de la plus grande vigilance. En effet, comme on est un étranger, les arnaqueurs ne vont pas aller par quatre chemins pour présenter des offres alléchantes avec des papiers non officiels, etc. Les propriétaires peuvent ne pas être ce qu’ils prétendent.

Les meilleures solutions

Même si construire à l’étranger permet de payer moins qu’en France, la somme réellement prévue pour ce genre de projet n’est pas forcément disponible pour tout le monde. Ainsi, le prêt immobilier devient intéressant, mais les banques seront vraiment réticentes pour donner l’acceptation. Il est sans doute mieux de contacter les établissements bancaires chez le pays où on veut ériger le bâti.

Néanmoins, les institutions financières françaises pourront bien accorder le crédit selon le profil de l’emprunteur. Ce dernier devra effectivement justifier sa demande par des garanties hypothécaires, assurances, etc. Le bien hypothéqué pour ce faire devra alors se situer en France pour une éventuelle saisie en cas de défaut de remboursement.