communique de presse gratuit

>
> Fairchild Semiconductor permet la détection des différents accessoires audio (...)

Fairchild Semiconductor permet la détection des différents accessoires audio avec un seul composant.



Fairchild Semiconductor (...)

La détection de fiche audio et le switch de configuration simplifient le design, réduisent la nomenclature et l’encombrement sur la carte.

Paris — 8 novembre 2010 – Le traditionnel jack audio de 3,5 mm des téléphones portables, smartphones, lecteurs MP3 et lecteurs multimédia personnels, reste le principal moyen de raccordement des combinés écouteur/microphone utilisés pour dialoguer, ou des casques pour écouter de la musique. Pour une adaptation efficace, les concepteurs ont besoin d’un composant qui détecte et configure la prise audio pour les différents accessoires.

Fairchild Semiconductor (NYSE :FCS) a développé le switch de détection et de configuration de prise audio FSA8008, un circuit monopuce détecteur de jack audio et commutateur pour accessoires à 3 ou 4 pôles. Alors que les solutions habituelles utilisent plusieurs composants discrets (double comparateur, switch analogique et MOSFET) avec un pilotage logiciel pour répondre à ce besoin, le FSA8008 intègre ces fonctionnalités dans un seul circuit, simplifiant la conception, et épargnant jusqu’à 70% de coût d’encombrement sur la carte et jusqu’à 15% côté nomenclature.

En plus de la détection, le FSA8008 est conçu afin de permettre l’utilisation de casques standards pour écouter de la musique, grâce à un commutateur microphone intégré qui permet au processeur de configurer la prise audio. Le FSA8008 supprime également le courant de fuite lorsque le microphone est inséré dans la prise.

Une autre fonction clé de ce circuit est sa capacité à éliminer les bruits sur la ligne microphone, lorsque la fiche en effleure le contact en premier à l’insertion. De plus, le FSA8008 rend obsolète le logiciel associé à l’utilisation du bouton « micro » du casque.

Ce circuit présente une protection ESD de 15kV (à l’air libre) et de 12kV (HBM), ainsi qu’une distorsion harmonique totale typique de 0,01% (ligne microphone). Le FSA8008 est disponible en boîtier UMLP 10 broches (1,4 x 1,8 x 0,5 mm, au pas de 0,4 mm).

Fairchild Semiconductor permet aux ingénieurs de singulariser leurs réalisations en identifiant les tendances du marché et en développant des solutions adaptées à ces besoins. Le FSA8008 s’appuie sur l’expertise de Fairchild dans le développement de solutions qui font progresser les applications mobiles et enrichissent l’expérience utilisateur.

- Prix (pour 1000 pièces) : 0,33 $

- Disponibilité : échantillonnage

- Délai de livraison : 8-12 semaines ARO

- Data sheet disponible :

À propos de Fairchild Semiconductor

Fairchild Semiconductor (NYSE : FCS) est présent dans le monde entier avec des idées brillantes. Fairchild fournit des semiconducteurs innovants, basse consommation et à forte valeur ajoutée pour les projets de puissance et mobiles. Nous aidons nos clients à différencier leurs produits et à résoudre les terribles défis techniques grâce à notre expertise dans les produits de puissance et de chemin de signaux.

Site web :

Contact presse :

Actual Public Relations

Pascale Desmaele

Email : pascale@actual.fr - Tél : 01 41 10 41 12

Site web : www.actual.fr

Retrouvez Fairchild sur Twitter @http://twitter.com/fairchildSemi

Blog : http://engineeringconnections.com/blog

Facebook : www.facebook.com/FairchildSemiconductor




Mots clés : High tech -