communique de presse gratuit

>
> Fabricant de garage voiture 87 - Ossature bois

Fabricant de garage voiture 87 - Ossature bois



Fabricant de garage voiture

Les raisons pour construire un garage de voiture en ossature bois

Le en ossature bois gagne progressivement du terrain et la confiance des gens. Pour certains il demeure difficile de concevoir un garage en se basant sur du bois. Ce n’est, dans la plupart des cas, que le résultat de rumeurs infondées et surtout d’idées reçues quant à l’utilisation de ce matériau dans la construction. Pourtant, comme vous allez vous en rendre compte dans cet article, ce n’est que bénéfices.

Loin de nous l’idée que l’emploi du bois en construction, notamment des garages de voiture, est un facteur d’un grand danger pour la survie et le développement de notre capital forestier. Tout d’abord, nous tenons à rappeler que le bois est sans doute presque le seul matériau utilisable dans la construction et qui se renouvellement constamment de façon naturel. Cela ne veut nullement dire que l’on peut dès lors l’exploiter sans prendre les précautions nécessaires et respecter les règlements en vigueur, solidaires de la sauvegarde des espaces forestiers : il faut évoluer dans une vision de gestion durable.

Rien qu’en France, la forêt occupe une plus grande surface chaque année, une croissance de l’ordre de 50 000 terrains de football. L’évolution en Europe s’approche de la taille d’un pays comme Chypre par an. Le fait d’abattre un arbre pour en profiter dans la construction d’un garage en ne diminue pas la quantité de CO2 absorbée. C’est tout le contraire car, les jeunes plants consomment plus de CO2 et un arbre âgé de moins, c’est plus de lumière de soleil, plus de photosynthèse et donc plus de consommation par de plus jeunes candidats. En plus, même quand un arbre est abattu, il conserve encore pendant quelques temps son pouvoir d’absorption.

D’un point de vue financier, un chantier à base d’ossature bois ne dure en moyenne que 4 à 5 mois contre 9 à 10 mois du côté de la maçonnerie, ce qui est assimilable à environ 24 fois plus d’économie tous les 5 chantiers. Ajoutez à cela le pouvoir isolant du bois et les gains en terme de chauffage et climatisation : le choix semble maintenant plus clair quant au matériau dont sera construit votre garage voiture. Pour avoir plus d’infos, contactez FREDOU JOEL, un spécialiste en fabrication garage voiture 87.




Mots clés : artisan - jardin - maison - service - travaux -