communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> FIME dévoile son "Offre Conseil" : une gamme de services entièrement dédiés (...)

FIME dévoile son "Offre Conseil" : une gamme de services entièrement dédiés aux banques


En fonction de leur contexte régional, les banques se trouvent désormais confrontées à différents choix d'implémentation :

  • adopter le standard EMV,
  • compléter leur gamme de produit à l'aide des technologies "sans contact",
  • migrer directement d'un système classique au paiement "sans contact",
  • sans oublier les différentes stratégies possibles du paiement mobile et son alternative NFC (Near Field Communication).

Pascal Ray, PDG de FIME, déclare : « L’expérience de FIME dans le domaine de la carte à puce, notamment en matière de migration, d'implémentation, d'interopérabilité, et de certifications, lui permet d'accompagner ses clients du monde bancaire dans leur processus de migration vers les nouveaux standards. Nous apportons les conseils adaptés en amont de chaque projet afin de réduire les coûts, les risques et les retards, et assistons nos clients dans l'intégration, le déploiement et la gestion des systèmes de paiement EMV ».

L' "Offre Conseil" de FIME comprend l'implémentation et le déploiement de nouvelles technologies telles que le "sans contact" ou le NFC. En fonction des pays, les établissements émetteurs peuvent déjà avoir mis en place une solution conforme EMV, mais se retrouvent confrontés à de nouveaux challenges, comme fournir à leurs clients des solutions de paiement "sans contact" (notamment avec l'essor des cartes de paiement à double interface "contact" et "sans contact").

Les experts de FIME aident les banques à comprendre les enjeux de la migration EMV, et à faire le bon choix au sein de leur environnement, en leur délivrant un accompagnement dédié et des conseils stratégiques pertinents tout au long du cycle de vie de leurs projets de migration. FIME offre ainsi une large palette de services conçus pour les banques en fonction de leur problématique "émetteur " ou "acquéreur". Pour chacune de ces situations spécifiques, FIME dispose d'une équipe de consultants dédiés qui prennent en charge à la fois les aspects stratégiques, techniques et administratifs de chaque projet.

FIME délivre également des formations sur mesure pour les banques intégrant pour la première fois le standard EMV au sein de leurs systèmes, afin de leur assurer une prise en main efficace et une certification réussie au regard des normes de l'industrie bancaire (Visa, MasterCard, JCB, Discover Network, et autres schémas de paiement nationaux.).

Outre les services de CPV et TIP de MasterCard (cf. glossaire), FIME délivre aussi son expertise au sein de nombreuses autres applications du domaine de la carte à puce. Vincent Poty, Directeur Stratégie et Développement Corporate, explique : « Il y a de nombreux avantages à travailler avec l’équipe "Conseil" de FIME. Confiance, indépendance et expertise technologique sont les termes qui nous caractérisent. Nous aidons nos clients à faire avancer leurs projets en mettant en évidence les difficultés et obstacles éventuels qui doivent être solutionnés, en leur expliquant pourquoi et comment y apporter les aménagements nécessaires. La flexibilité et l'autonomie de nos équipes sont autant d'atouts qui permettent aux projets de migration de nos clients d'aboutir en toute sérénité ».

Cette “Offre Conseil" vient compléter l'offre globale de FIME, qui intègre également l'accompagnement technologique, la fourniture d'outils de tests et la réalisation de tests en laboratoire. FIME devient ainsi la première société parmi les fournisseurs de services du secteur à proposer une approche globale autour des technologies "carte à puces". Ce service joue un rôle déterminant dans l'évolution de FIME, qui continue à développer et améliorer ses offres afin de rester en adéquation avec les évolutions technologiques, et afin de répondre au mieux aux besoins des acteurs des secteurs bancaire et monétique.