communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> FIDGI Software, nouvel éditeur spécialisé sur le marché de la gestion fiscale (...)

FIDGI Software, nouvel éditeur spécialisé sur le marché de la gestion fiscale et du tax management


FIDGI Software, nouvel éditeur

Nouvel acteur sur le marché des progiciels de gestion financière, FIDGI Software annonce le lancement de sa plateforme Web 2.0 spécialisée dans la gestion et l'optimisation fiscale pour les entreprises et groupes de sociétés.

Innovations technologiques, fonctionnelles et meilleures pratiques métiers.

La plateforme FIDGI Software permet aux entreprises et groupes de société de simplifier, d'unifier et de sécuriser l'ensemble des formalités fiscales déclaratives périodiques et annuelles.

Véritable alternative aux solutions de gestion fiscale traditionnelles, elle se distingue par la spécialisation, l'intégration et la prise en charge de la quasi-exhaustivité des fonctionnalités fiscales représentatives des meilleures pratiques métiers : liasse fiscale, intégration et optimisation fiscale, gestion de l'IS, tax management (TVA, CET, CVAE, TVS, TS, etc.), publications financières et annexes, et de tax reporting.

Des fonctions communes assurent l'interface avec le système comptable de l'entreprise, un classement GED et les téléprocédures EDI-TDFC et TVA.

Des « Tableaux de bord », organisés par formalités, tâches à accomplir avec dates d'échéances et indicateur visuel, informe les responsables de l'état d'avancement des travaux et des délégations.

Mise en œuvre à partir des technologies Web 2.0 standards (HTML / ASP / Javascript / Ajax), la plateforme FIDGI Software ouvre de nouvelles perspectives de collaboration entre les utilisateurs.

Son architecture technique et fonctionnelle apporte :
- la centralisation et l'intégrité des données,
- la facilité d'administration et de mises à jour,
- la traçabilité des flux fiscaux et des échanges avec l'administration fiscale,
- un coût de possession et d'exploitation réduit.

Son interface de type MS Office et l'utilisation de MS Internet Explorer, favorise l'adoption par les utilisateurs et la propagation au sein d'organisations complexes : aucune installation sur le poste de travail !

Les technologies Web 2.0 ouvrent également le choix du mode d'exploitation, en SaaS (Services logiciels hébergés) ou Autonome (applications installées sur l'équipement informatique de l'entreprise) pour rationaliser les coûts de déploiement, d'intégration et de fonctionnement, tout en disposant d'un système d'information unifié et cohérent.

Une offre modulaire ou intégrée, répondant aux besoins spécifiques des entreprises et groupes de sociétés.

Les modules de la plateforme FIDGI Software, sont exploitables individuellement pour une formalité ou en intégration avec les autres, pour disposer d'un référentiel unique.

L'offre FIDGI Software destinée aux entreprises prend en charge les formalités d'un ensemble cohérent d'obligations déclaratives, quant à l'offre dédiée aux groupes de société, elle inclut en plus, des fonctions d'optimisation fiscale répondant à des problématiques plus complexes : retraitements fiscaux des opérations en commun, gestion comptable de l'IS en groupe intégré, etc.

« Face à l'étendue des formalités, aux responsabilités accrues du régime groupe et à l'accélération des publications financières, les entreprises et groupes de sociétés doivent pouvoir s'appuyer sur des solutions innovantes, expertes et agiles » déclare Marc Pierre – Président de la société FIDGI Software.

C'est dans ce contexte qu'est née la plateforme FIDGI Software, dont la vocation est non seulement d'innover dans les métiers de la fiscalité, par l'usage des technologies Web 2.0, mais également de favoriser l'émergence de pratiques plus productives et collaboratives.

De conception modulaire et web 2.0, précise Marc Pierre, notre offre logicielle s'inscrit en rupture avec la segmentation et la rigidité des solutions historiques : désormais, fiscalité de droit commun, gestion de l'IS, intégration et optimisation fiscale, tax management sont disponibles au sein d'une plateforme unique, pour permettre aux groupes d'homogénéiser leurs procédures, d'unifier leur système d'information et de collaborer avec les filiales, tout en maîtrisant leurs coûts d'exploitation. »

A propos de FIDGI Software

FIDGI Software est éditeur spécialisé sur le marché de la Fiscalité et du Tax Management. SAS au capital de 400 000 €, la société est contrôlée par son fondateur et animateur principal et autofinancée sur ses fonds propres, sans endettement et sans actionnaire de type financier.

L'entreprise compte parmi ses collaborateurs et partenaires des professionnels expérimentés, chacun dans leur domaine, sur le marché de l'informatique financière, comptable et fiscale à destination des moyennes et grandes organisations.

FIDGI Software est alliée au pôle d'activités diversifiées dans l'informatique de Qualigroup. Ce pôle d'activités diversifiés regroupe trois entités, IBIZA Software, rRH Software et FIDGI Software, chacune dédiée à un marché : experts-comptables, entreprises et groupes de sociétés.

Le dénominateur commun de ces trois entreprises innovantes est l'utilisation de la Plateforme Technique d’IBIZA Software. C'est une architecture et un framework Web 2.0 / Ajax, l'une des seules en France, nativement développée pour l'informatique de gestion.

Contact presse FIDGI Software Mathilde Richard - Tél. : 01.44.89.83.08 - Email : mathilde.richard@fidgisoftware.com



Voir en ligne FIDGI Software : www.fidgisoftware.com