communique de presse gratuit

>
> F3 avec Cooper Tires : Jean-Eric Vergne est champion ! Premier pilote (...)

F3 avec Cooper Tires : Jean-Eric Vergne est champion ! Premier pilote français à remporter le titre en F3 britannique.



Jean-Eric Vergne a remporté la troisième course de Silverstone en dominant l'épreuve depuis la pole position jusqu'au drapeau à damier. Malgré un problème technique mineur, le jeune pilote de 20 ans a gardé la tête de la course et remporté la victoire, sa première à Silverstone, la douzième cette saison, et le titre de champion par la même occasion.

Aujourd'hui le nom de Jean-Eric Vergne est inscrit aux côtés de celui des plus grands pilotes du sport automobile international vainqueurs du Championnat de F3 britannique, des noms tels qu'Ayrton Senna, Nelson Piquet, Mika Hakkinen, Rubens Barrichello et Jackie Stewart.

C’est le nom de Senna que Vergne dit respecter le plus, et qui le pousse à rester humble. "Je ne sais pas quoi dire. C’est un sentiment tout à fait particulier et il faudra du temps pour réaliser. C’est incroyable d’être le premier vainqueur français du championnat. Je suis vraiment heureux ».

Sa conquête du titre de Formula 3 britannique a été impressionnante.

Grâce aux performances de sa voiture et celles des pneus Cooper, équipementier unique en Formule 3 britannique, le Français a remporté ses deux premières victoires en F3 à Oulton Park en avril et a depuis gagné des courses à Magny-Cours, Hockenheim (2), Rockingham, Thruxton (2) et réalisé un triplé à Spa-Francorchamps. Au soir de Silverstone, le français revendique ainsi 12 victoires, 15 podiums au total et 12 meilleurs tours en course. Le weekend dernier, les 28 et 29 août, fraichement couronné, il a même ajouté une 13ème victoire à son palmarès sur le circuit de Snetterton, avant dernier rendez-vous de la saison avant le dernier weekend de course les 25-26 septembre sur la piste de Brands-Hatch (Royaume-Uni).

Classement 01/09/2010)

1. Jean-Eric Vergne, (Carlin) 382 points 2. James Calado, (Carlin) 251 3. Oli Webb, (Fortec) 223 points 4. Adriano Buzaid, (Carlin) 215 5. Gabriel Diaz (Hitech Racing) 135

Toutes les monoplaces sont équipées de pneus secs et de pneus pluie signés Cooper Tire, spécialement adaptés à la course, conçus et fabriqués à l'usine de Melksham au Royaume-Uni.

Dernier épreuve

25 - 26 septembre 2010 à Brands Hatch GP (Royaume-Uni) Diffusion sur Motors TV En France, les épreuves du Championnat International de F3 britannique présenté par Cooper Tires sont diffusées sur Motors TV. Chaque week-end de course est à suivre dès la semaine suivante à travers un résumé complet d’une heure, multi diffusé. Motors TV propose également, lors de chaque manche de F3 anglaise, une émission intitulée « Jean-Eric Vergne Made in England ». Note à l'intention des éditeurs

Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, Etats-Unis, est forte d'une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures particulières et les 4x4 sous les noms commerciaux Cooper et Avon, ainsi que les pneus de moto Avon. Les pneus de compétition Avon sont utilisés dans plus de 140 championnats dans le monde, dont l’Avon Tyres British GT Championship, ainsi que des séries soutenues par Audi, Ford, Porsche et Honda. Cooper Tire possède un riche héritage en sport moteur, notamment le Cooper Tire British F3 International Series et le Cooper Tires Atlantic Championship.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.coopertire.com ou www.avontyres.com Contacts Presse :

IRIS CONSEIL Christine Arnal - Nathalie Deville - Julien Simonnet Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : www.iris-conseil.net