communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Excursion à Peñiscola- activité et détente au même temps – tout ce qu´il faut

Excursion à Peñiscola- activité et détente au même temps – tout ce qu´il faut pour apprendre l´espagnol

19997



Valencia. Le week-end dernier un groupe des étudiants d´espagnol est allée à une excursion à Peñiscola, une des nombreuses activités socio-culturelles organisées par une école d´espagnol à Valence. Ce genre d´activités permet non seulement d´apprendre l´espagnol, mais aussi de découvrir la culture espagnole.

Peñiscola, une ville qui se trouve au Nord de la région valencienne est un endroit privilégié de la Côte Méditerranée espagnole. La ville est liée au continent par un cordon de sable qui depuis longtemps est balayé par les vagues lors des tempêtes, transformant la ville en une île éphémère. Peñiscola offre des vastes plages au sable fin au nord de la ville et des belles falaises abruptes au sud.

L’excursion à Peniscola a commencé pour les étudiants d’espagnol par la visite du château-forteresse du XIV siècle, qui occupe une immense colline se dressant à 64 mètres au-dessus de la mer. Le château est une ancienne villa du pape Benoît XIII. Il a été construit par les Templiers sur les restes d’une ancienne forteresse arabe. Il a subi des modifications sous le règne de Benoît XIII, qui l´ont transformé en palais pontifical. Au sommet du château, le groupe d´étudiants d´espagnol a pu admirer la vue pittoresque sur la ville et sur la mer. Ils ont trouvé très agréable de s’asseoir et de respirer l´air paisible de Peñiscola.

Après la visite du château, déjà avec une petite faim, les étudiants sont partis à la découverte des ruelles à proximité, pour trouver un restaurant des spécialités de la région. Peñíscola possède des multiples établissements alimentaires, il n’ya rien de mieux que de savourer les plats traditionnels assis dans la citadelle, ou sur les boulevards tout au long des plages, ou dans l’une des étroites ruelles qui constituent un trésor de la ville de Peñíscola, en admirant la vue sur les vagues qui atteignent la côte Méditerranée. Paella valencienne, paella aux fruits de mer, poissons et salades différentes – les étudiants de Costa de Valencia, école d’espagnol ont eu l’occasion de goûter les spécialités de la région dans un restaurant très agréable et pas cher.

Contents d’avoir bien mangé, les étudiants ont quitté le restaurant pour faire une promenade le long de la rue menant au château, où se trouvent tous les magasins des souvenirs, vêtements et accessoires. Ils ont acheté des cadeaux pour leurs familles et amis, mais aussi des souvenirs pour eux-mêmes, pour qu´ils leur rappellent de leur séjour en Espagne : éventails, bijoux, chapeaux, etc ...

Et maintenant, quoi faire ? Fatigués par la chaleur, la décision a été facile : Une baignade ! Il n’ya rien de plus agréable que de profiter des magnifiques plages de Peniscola, baignées par les eaux chaudes de la mer Méditerranée.

En début de soirée, les étudiants d’espagnol sont revenus à Valence, très satisfaits de cette excursion à Peniscola. Vite, allons voir les activités socio-culturelles planifiées par l’école d´espagnol pour la semaine prochaine ! Les fêtes Picassent sont déjà sur les affiches ! Apprendre l´espagnol à Valence est une aventure inoubliable.