communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Exclusivité Terres de Charme : Une authentique maison d’hôtes balinaise vient

Exclusivité Terres de Charme : Une authentique maison d'hôtes balinaise vient d'ouvrir ses portes au pied du volcan Agung

10228

Pour prendre le contre-pied des circuits ou des randonnées touristiques, Terres de Charme propose un ressourcement au coeur d'une nature totalement préservée, dans une petite adresse de charme pas comme les autres, pour vivre une expérience authentiquement balinaise !

SURYA SHANTI du sanscrit « le soleil et la paix »

Proche de Sidemen, région très préservée dans l'est de Bali, Surya Shanti a été inaugurée le 31 décembre 2009. À la fois maison d'hôtes et éco-resort, elle est construite dans un style typiquement balinais et comprend 9 chambres réparties en 3 villas, dont 1 entièrement privatisable. Dans une rizière en terrasses, au pied du Mont Agung, le plus sacré des volcans balinais, la vue sur la vallée est à couper le souffle ! C'est un lieu unique pour se ressourcer, propice à la contemplation et au voyage intérieur. Ketut, Ayu et leurs enfants, entourés d’une équipe de 15 personnes, sont au petit soin de leur hôtes et offrent un accueil chaleureux.

AU PROGRAMME

À Surya Shanti, on est invité à poser ses valises et à se laisser vivre au gré des traditions et des habitudes de la maison : le matin commence par une randonnée d'une heure dans les rizières et aucun après-midi ne se passe sans un « afternoon tea » avec petits gâteaux balinais. Entre deux : piscine, bibliothèque et massages (plus tard, courant 2010, ouverture d'un vrai spa), flâner à Sidemen où l'on voit les filles tisser avec des fils d'or ! Ayu dévoile les secrets de sa cuisine, des cours sont organisés à la demande. Et le chef prépare une savoureuse cuisine « fusion » issue de la tradition balinaise et des saveurs du monde. Les repas varient en fonction des meilleurs produits du marché.

Avec participation : rafting sur la rivière Telaga Waja, ascension du volcan Agung, journée sur l’île de Nusa Lembongan, initiation aux arts balinais, pêche au gros, plongée sous marine à Amed, Candi Dasa ou Nusa Lembongan, visites de temples.

L'ENGAGEMENT RESPONSABLE

À l’initiative des propriétaires, Sylvie Ponte et Ni Ketut Sukarmiati, Surya Shanti Villas participe au développement de la région grâce à une politique d’emploi. Un projet d’association d’aide à la scolarisation des enfants sans ressources est également engagé. Et pour préserver l’environnement : pas de climatisation (qui n’est pas nécessaire avec le climat d’altitude), pas de télévision (remplacée par la contemplation du panorama), les clients sont invités à économiser l’eau et l’énergie, et un jardin bio est en cours de plantation afin de proposer à court terme des fruits et légumes « maison ».

Paris/Paris 10 jours/7 nuits à Surya Shanti Villas en pension complète.

Inclus dans ce forfait : tous les transports en privé, 1 cours de cuisine, visites de nombreux temples dont le temple-mère de Bali, balade en mer à Candidasa en prahu (embarcation traditionnelle), visite d'un village Ikat aux maisons extraordinaires, « Art et Shopping à Ubud », frais de dossier et taxes aéroport.

Offerts : 1 nuit, 1 massage traditionnel par personne, 1 dîner pour 2. Prix indicatif (base 2 personnes) : 1845 € TTC par personne (hors juillet et août)

Relations avec la Presse Terres de Charme Sophie Victor 01.43.26.68.11 sophie.victor@terresdecharme.com Photos libres de droit disponibles sur demande