communique de presse gratuit

>
> Exclusif Voyages présente : l’Amantaka au Laos

Exclusif Voyages présente : l'Amantaka au Laos



Exclusif Voyages présente (...)

Exclusif Voyages

La chaîne de luxe Amanresorts ouvre l’Amantaka, au Laos

Luang Prabang, capitale culturelle du Laos

Le « Royaume au million d'éléphants », ainsi était nommé le Laos du temps où Luang Prabang en était la capitale royale. Situé au centre nord du pays, le long des rives du Mékong, la ville entière est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Alors que de nombreux vestiges rappellent au visiteur cette richesse historique, des processions de bonzes parcourent souvent les 32 temples dispersés à travers Luang Prabang. Pour ajouter à cette quiétude spirituelle, la célèbre chaîne de luxe Amanresorts a ouvert l'Amantaka.

Une ancienne maison coloniale

Installé dans les bâtiments d'un ancien hôpital, dans une ambiance coloniale à la française, l'Amantaka est l'adresse de luxe de la destination. Ses 24 suites sont disposées autour d'une cour centrale où se trouve également la piscine. D'une surface variant entre 70 et 120 m², 14 de ces suites possèdent un bassin privatif. Elles sont toutes d'une sobriété et d'une élégance typique des Amanresorts. Hauteur sous plafond, bois anciens, murs immaculés, terrasses isolées, vérandas ombragées… Le calme et le raffinement sont omniprésents.

Restaurants et Spa

Autour de la piscine, la terrasse-lounge permet d'apprécier quelques saveurs locales alors qu'au restaurant, le chef suggère une carte d'inspiration franco-laotienne, soulignant ainsi les racines coloniales du lieu. Pour parfaire sa connaissance des spécialités culinaires, des cours de cuisine sont dispensés.

Impossible de goûter au luxe de l'Amantaka sans tester son Spa. Les meilleures techniques de soins et de massages asiatiques sont proposées dans l'une des quatre salles de traitement. Un sauna, un hammam et des bains d'eau chaude ou froide sont également disponibles. Issus de la gamme Aman Spa, les produits utilisés sont uniquement d'origine biologique. Possibilité, pour les adeptes, de suivre des cours privés de yoga.

Visites et découvertes

Forêts et cascades entourent Luang Prabang. Les excursions dans les environs offrent la possibilité de découvrir la richesse des activités de la région : un trek dans la jungle jusqu'aux cascades de Kuang Xi, une descente sur le Mékong pour visiter les grottes de Pak Ou. Les plus sportifs peuvent s'aventurer à dos d'éléphant ou pratiquer le kayak sur la rivière Khan. Au sein même de Luang Prabang, les sites culturels sont légion : le Palais Royal transformé en musée national, ou le Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple du Laos. Un marché nocturne, situé à quelques pas de l'hôtel, permet de découvrir l'artisanat local dans un cadre original.

L'Amantaka se combine parfaitement avec l'Amansara, au Cambodge, une autre adresse Amanresorts, située près des mythiques temples d'Angkor.

A partir de 520 €uros la nuit en suite à l'Amantaka

Incluant les transferts A/R de l'aéroport de Luang Prabang

D'autres idées sur www.exclusifvoyages.com

Exclusif Voyages

Le sur mesure du voyage de luxe

Informations et réservations auprès d'Exclusif Voyages au 01 42 96 00 76 ou sur http://exclusifvoyages.com/hotel-de-luxe/laos/amantaka.htm

Communication online : Pierre Stril

Communication presse : Magali Pavard

Tél. 01 42 96 00 76

info@exclusifvoyages.com



Voir en ligne Amantaka - Exclusif Voyages : exclusifvoyages.com/hotel-de-luxe/laos/amantaka.htm


Mots clés : hotel - tourisme - voyage -